Une semaine après le report du premier match face à Jura Sud, l’AS Saint-Priest lancera donc sa saison contre le Hyères FC, dans le cadre de la deuxième journée de National 2.


Le contexte

Ce samedi 29 août à 18 heures, l’ASSP retrouvera son Stade Jacques Joly après une absence de plusieurs mois, due à la pandémie de Covid-19. Mais malheureusement, l’équipe de Lionel Bah n’aura pas encore la chance de retrouver son public, vu que ce premier match à domicile de la saison se jouera à huis clos, sans spectateurs… Malgré tout, la motivation du club sang et or sera quand même au maximum. Puisqu’après le report du match à Jura Sud, prévu samedi dernier et repoussé au dernier moment à cause de cas de coronavirus dans l’effectif jurassien, Saint-Priest doit marquer des points pour lancer sa saison et étrenner son nouveau maillot.


L’adversaire : Hyères FC

Face à une équipe que l’ASSP connaît bien, pour l’avoir affronté ces deux dernières saisons, le groupe de Lionel Bah sait que la tâche ne sera pas facile. Installé sur le podium du Groupe C de N2 après sa belle victoire inaugurale contre la réserve de l’Olympique de Marseille samedi dernier (2-0), Hyères viendra dans le Rhône pour confirmer son bon départ. Si l’équipe de Lilian Compan arrivera donc avec une certaine confiance, nos San-Priots, eux, voudront battre le club sudiste pour la première fois depuis 2015, sachant que l’ASSP avait perdu 0-1 lors des deux matchs de la saison 2018-2019 avant le 0-0 de l’an passé. Un bel objectif de rentrée pour l’ASSP !

Le joueur à suivre : Loris Pageaut

Revenu à l’ASSP en janvier 2019 après des passages à Sedan et à Granville, Loris Pageaut a réalisé une bonne préparation estivale avec le groupe N2. Suite à une belle saison dernière en réserve, le joueur de 23 ans est désormais titulaire au poste de latéral gauche dans l’équipe première. Samedi, pour sa neuvième saison au club, Loris devrait donc effectuer son premier match de N2 avec Saint-Priest, trois ans après avoir participé à la remontée du club au quatrième échelon national.


Les officiels

La FFF a désigné un arbitre expérimenté aux joutes du championnat de National 2 en la personne d’Alexandre Mercier. Originaire de Besançon, l’homme en noir officie en quatrième division depuis 2012. Il a arbitré l’ASSP une fois la saison passée (défaite) et une fois le Hyères FC (défaite). Il sera assisté dans sa tâche par Yoann Aragones et Laurent Chabaud.


Les autres rencontres

Samedi à 18h00 :

  • Rumilly – Goal FC
  • OM II – OL II
  • Aubagne – Monaco II
  • Grasse – Andrézieux
  • Toulon – Fréjus
  • Louhans – Martigues

Reporté :

  • Marignane – Jura Sud