Après vous avoir présenté les deux premières joueuses de l’effectif seniors, découvrons Jessica Da Cruz et Filiz Kaya qui intègrent le club pour cette saison 2020-2021.


Présentation ?

Je m’appelle Jessica Da Cruz, j’ai 22 ans et j’habite sur la commune de Feyzin. Je suis de nationalité portugaise et cela fait maintenant 10 que j’habite sur Lyon. Je suis titulaire d’un CAP/BAC Hôtelier mais actuellement je travaille dans l’immobilier.

Je m’appelle Filiz Kaya, j’ai 24 ans et j’habite à Corbas. Je suis actuellement en congé parental pour pouvoir m’occuper de mon fils de 6 mois.

Votre parcours footballistique ?

J’ai commencé le foot au Benfica Lisbonne à 7 ans. Cinq ans plus tard, mes parents ont déménagé à Lyon, j’ai intégré le club de Feyzin. J’ai ensuite joué à Chassieu, Villefranche et Chazay avant de retourner à Feyzin où je jouais l’année dernière en District 1.

J’ai commencé le foot en U13 à Feyzin où je jouais avec les garçons. J’ai ensuite arrêté pendant plusieurs années, puis repris à Pierre-Benite. À mes 16 ans, j’ai intégré l’ASSP afin de coacher des équipes de jeunes, j’ai également joué une saison avec l’équipe séniors féminine à 8 du club. Par la suite j’ai joué à Feyzin en District 1, la saison dernière je n’étais licenciée dans aucun club.

Pourquoi l’AS Saint-Priest ?

J’étais à la recherche d’un nouveau club pour jouer au football, un club ou j’allais apprendre de nouvelles choses, où j’allais apprendre les vraies valeurs du football, où j’allais beaucoup plus évoluer et ou surtout j’allais avoir une toute nouvelle équipe, de nouveaux coachs. Et L’AS Saint-Priest est pour moi le club qui correspondait le plus à mes attentes.

C’est un club que je porte dans mon cœur depuis pas mal d’années, mon frère a jouer ici, et j’ai entraîné pendant quelques années les féminines au côté de Raph, pour moi c’est comme une grande famille. Je me sens bien ici.

Vos ambitions pour cette saison ?

Cette saison je n’ai envie que de trois choses, me faire plaisir à mon poste (ailier droit) ou peut-être en découvrir un autre, créer une bonne cohésion d’équipe car on est toutes nouvelles et sans cela on y arrivera pas et aller au plus haut niveau car je ne suis pas là pour qu’on nous regarde tout simplement jouer.

Progresser personnellement et collectivement. Cohésion d’équipe, bonne entente.

Que pouvez-vous apporter à l’équipe ?

Sur un point de vue football, je dirais que je peux apporter mon esprit de compétition, ma polyvalence dans les postes, ma vision du jeu et ma vitesse.

Je suis quelqu’un de très déterminée et qui aime le foot plus que tout. Ayant déjà beaucoup d’expérience et aimant par-dessus tout la communication sur le terrain je serais là pour encourager et aider mes coéquipières.