Grande nouveauté à l’AS Saint-Priest pour la saison prochaine ! L’AS Saint-Priest disposera d’une équipe séniors féminines qui débutera en District 2. Nous vous proposerons donc de découvrir tour à tour les joueuses de l’équipe.


Nous allons donc commencer les présentations par deux filles qui font parti de l’AS Saint-Priest depuis plusieurs années, Kahina Zaïdi et Manon Sanlaville.

Présentation ?

Je m’appelle Manon Sanlaville, j’ai bientot 23 ans, et je viens d’Irigny. Je suis actuellement toujours étudiante à STAPS dans l’objectif de devenir agent de développement de club sportif. Dans le cadre de mes études j’ai pu effectuer un stage à l’ASSP ainsi qu’à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football.

Je m’appelle Kahina Zaïdi, j’ai 21 ans, je suis originaire de Saint-Maurce de l’Exil (38) mais je vis à Lyon depuis trois ans. Je suis assistante administrative et commerciale dans une entreprise San-Priote.

Votre parcours footballistique ?

J’ai commencé le football en U13 à la JS Irigny où j’ai toujours été surclassée par manque d’équipe féminine dans la catégorie. Arrivée en seniors, j’ai décidé de rejoindre le club de Sud Lyonnais qui évolue en R1F/D1F. En 3 saisons, ce club m’a fait grandir et m’a beaucoup appris. Cependant, je n’ai quasiment pas joué cette saison à cause d’une blessure au genou et de la crise sanitaire. D’autre part, voulant apporter aux jeunes mon savoir et mon expérience, j’ai décidé de venir éducatrice. Titulaire du CFF1/2 et d’un DEUST ADECS, cela fait maintenant 3 saisons que je suis éducatrice à l’ASSP.

J’ai commencé le football en 2011 (U13) dans le club de l’Olympique Salaise Rhodia, puis j’ai joué durant six années à l’AS La Sanne Féminines, jusqu’au niveau régional. J’ai coupé deux saisons pour me consacrer à mes études puis j’ai repris la saison dernière au Sporting Club de Lyon en séniors féminines à 8. En parallèle, je suis arbitre de football depuis 2014, j’officie en U17 Départemental : je représente l’AS Saint-Priest au niveau du statut de l’arbitrage depuis 2017.

Pourquoi l’AS Saint-Priest ?

J’ai fait le choix de rejoindre l’AS Saint-Priest pour deux raisons.
La première c’est pour l’aspect pratique. Etant éducatrice au club, et sur les terrains tous les soirs avec les jeunes il me paraît évident que jouer à Saint-Priest me simplifiera la tâche.
La seconde raison est qu’ayant déjà un pied au club, je connais le club, ses salariés, ses joueurs et ses bénévoles et que je m’y sens bien. De plus, c’est un club ambitieux et exigeant et cela me ressemble.

Lors de mes études en Bac Pro Gestion Administration, j’ai effectué mes trois années de stage au sein des différents services du club (secrétariat / communication / commercial). J’ai continué deux années de BTS Communication au sein du club. C’était donc pour moi une évidence de rejoindre l’AS Saint-Priest et comment dire, je suis un peu comme à la maison ici.

Vos ambitions pour cette saison ?

Cette saison aura pour moi un double enjeu : cohésion et compétitivité.
– Étant une création d’équipe nous devrons créer un vrai état d’esprit de cohésion et de solidarité.
– Arrivant d’un club jouant à des niveaux supérieurs, j’aurais à cœur d’aider l’équipe à rejoindre dès cette saison le plus haut niveau départemental.

J’espère dans un premier temps réussir à créer un bon noyau au sein de l’équipe afin de la pérenniser. Personnellement, j’ai hâte de redécouvrir le foot à 11 et de m’épanouir à mon poste de milieu droit. Je jouerais avec l’envie d’apporter quelque chose au groupe et lui permettre de pouvoir répondre aux attentes formulées par le club.

Que pouvez-vous apporter à l’équipe ?

En essayant d’être le plus objective possible, je dirais ma vision tactique, ma capacité à communiquer sur et en dehors du terrain et ma détermination.

Étant arbitre, je serais sur le terrain un bon porte parole concernant le respect des lois du jeu. Après deux années sans football, je suis consciente de mes lacunes mais je vais travailler pour les corriger, et de part mon expérience du niveau régional, je pense pouvoir avoir des choses à apporter à l’équipe. Etant d’un naturel bonne vivante, je pense pouvoir mettre une bonne ambiance dans le groupe.


Rendez-vous dès la semaine prochaine pour de nouvelles présentations!