Après un lois de janvier 2024 parfait : 4 matchs, 4 victoires et une qualification pour les 8ème de finale de Coupe de France. L’AS Saint-Priest reste sur 1 match nul (vs Limonest N3) 1 défaite (vs Valenciennes CDF) et 1 victoire (à Espaly N3). L’ASSP est désormais focalisé sur 1 objectif, le titre de champion de N3 afin de monter à l’échelon supérieur la saison prochaine. 💪

Le contexte

Après une magnifique début d’année ponctué par un beau parcours en Coupe de France jusqu’au 8ème de finale contre Valenciennes. Néanmoins l’objectif principal de la saison reste le championnat, et le groupe l’a bien compris en se démobilisant 3 jours après le match de coupe en allant s’imposer sur le score de 2 buts à 1 à Espaly. L’ASSP reste donc sur une très bonne forme en championnat : 3 victoires et 1 nul en championnat depuis le début de l’année 2024. Le bilan des Sang et Or en championnat depuis le début de la saison est donc de 10 victoires, 2 nuls et 3 défaites, ce qui leur permet d’avoir un total de 32 points et se place 2ème à égalité avec le leader (Lyon La Duchère).

Pour ce match de championnat l’ASSP se déplace sur la pelouse de la réserve de l’OL au training center est classé 7ème (ex-æquo avec le 5ème). L’OL c’est 15 matchs cette saison pour 6 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Sur une bonne forme l’OL qui reste sur 1 victoire 1-2 en N3 à Vaulx en Vélin et une victoire 7-0 mardi 7 février en amical contre le CS Neuvillois (R1).

L’infirmerie de l’ASSP se vide, mais il reste néanmoins 5 joueurs indisponibles. Les latéraux droits Théo Chauvin, Théo Gonzalez et Hedi Nasri sont actuellement blessés pour encore quelques semaines. À ceux-ci s’ajoutent Charly Pereira Lage et Enzo Baud toujours indisponibles. Aucun suspendus pour cette J16 de N3.

L’ensemble du reste de l’effectif est prêt à disputer ce matchs et à repartir avec les 3 points. 💪

OLIMPYQUE LYONNAIS II : 7ÈME / 22 pts
MATCHS JOUÉS : 14 (6 VICTOIRES / 4 NULS / 5 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-D-N-D-N
BUTS MARQUÉS : 17 (1,13 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 19 (1,27 / MATCH)

AS SAINT-PRIEST 2ÈME / 32 pts
MATCHS JOUÉS : 15 (10 VICTOIRES / 2 NULS / 3 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-N-V-V-D
BUTS MARQUÉS : 32 (2,13 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 12 (0,8 / MATCH)

L’équipe lors de la victoire face au FC Espaly la semaine dernière

Les joueurs à suivre :

Coté ASSP 💊 : Badis Haddaoui

Enfant du club, notre gardien né en 2002 effectue sa 12ème saison sous le maillot Sang & Or. Sentinelle de notre équipe en championnat après avoir été gardien numéro 2 la saison dernière en N2, il s’impose en tant que titulaire cette saison et tentera de réaliser son 8ème clean sheet de la saison.

Coté OL 🔵🔴 : Sekou Lega

L’attaquant Lyonnais qui était prêté à Bastia (L2) les 6 premiers mois de la saison a finalement été rappelé de son prêt cet hiver. Et a nottamment joué le dernier match de championnat avec la formation lyonnaise lors duquel il s’est illustré par un doublé lors de la victoire 2-1 de l’OL à Vaulx. Il sera un des principal danger de l’OL demain !

Crédit Photo : OL

Les autres rencontres de N3 – J16 :

  • Samedi 15h – FC Limonest DSD vs AS Saint-Étienne II
  • Samedi 17h – Lyon La Duchère vs Vaulx-en-Velin
  • Samedi 18h – Chambéry SF vs Clermont Foot 63 II
  • Samedi 18h – Ain Sud Foot vs Olympique de Valence
  • Samedi 18h – FC Espaly vs Chassieu Décines FC
  • Samedi 18h – Hauts Lyonnais vs US Feurs