L’année 2024 a parfaitement débuté pour l’AS Saint-Priest avec la belle victoire le week-en dernier contre Feurs pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. L’ASSP aborde cette année 2024 avec l’objectif de récupérer la première place.

Le contexte

Avec la qualification en Coupe de France, l’équipe de Michael Napoletano reste sur une série de quatre victoires sur les cinq dernieres rencontres du championnat. Le bilan de l’ASSP sur cette première partie de saison est jusqu’à présent positif, avec 7 victoires, 1 nul et 3 défaites en championnat et un historique parcours en coupe de France (qualification pour les 16e de finale). Saint-Priest pointe à la deuxième position au championnat avec 22 points, l’Olympique Lyonnais complète le podium à la troisième position avec 18 points tandis que Lyon – La Duchère caracole en tête avec 25 points.

Pour ce premier match de 2024 à domicile, l’AS Saint-Priest reçoit Chassieu Décines FC ! En difficulté en championnat, le promu s’est imposé à deux reprises douze rencontres, six match nuls et quatre défaites classant à la 11ème place en championnat. Malgré les résultats en dent de scie, les Blancs et Noirs sont invaincus depuis 8 journées. Les deux équipes ont déjà croisé le fer en match de préparation en août dernier où le CDFC s’était imposé 2-1. Ce match n’est donc pas à prendre à la légère pour les Sang et Or qui devront s’imposer pour ne pas perdre le contact avec le leader Duchèrois.

L’effectif de l’ASSP reste affecté par les blessures, avec pas moins de 6 joueurs indisponibles, dont certains pour une longue durée. Les latéraux droits Théo Chauvin, Théo Gonzalez et Hedi Nasri sont actuellement blessés pour une longue période. À ceux-ci s’ajoutent Charly Pereira Lage et Enzo Baud toujours indisponibles. Marwane Benhmida purge son dernier match de suspension.

L’ensemble du reste de l’effectif est prêt à disputer ce matchs et à débuter 2024 de la plus belle des manières. 💪

AS SAINT-PRIEST 2ÈME / 22 pts
MATCHS JOUÉS : 11 (7 VICTOIRES / 1 NUL / 3 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-V-V-N-V
BUTS MARQUÉS : 22 (2,20 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 7 (0,70 / MATCH)

Chassieu Décines FC : 11ÈME / 12pts
MATCHS JOUÉS : 12 (2 VICTOIRES / 6 NULS / 4 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-N-V-N-N
BUTS MARQUÉS : 7 (0,58/ MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 9 (0,75/ MATCH)

L’équipe qui s’est imposée la semaine dernière en 32ème de finale de Coupe de France

Les joueurs à suivre :

Coté ASSP 💊 : Nadjib Baouia

Joueur très expérimenté, Nadjib Baouia est l’une des dernières recrues estivales de l’ASSP. Ailier rapide et technique pouvant déstabiliser les défenses, il sera un atout majeur pour les Sang et Or afin de s’imposer ce week-end.

Côté CDFC : Mickaël Fourtier

Ancien capitaine de l’AS Saint-Priest, l’arrivée de Mickaël Fourtier à Chassieu Décines est un ajout d’expérience et de talent au sein d’une équipe jeune qui reste sur une belle promotion obtenue la saison passée.

Les autres rencontres de N3 – J13 :

  • Samedi 16h00, Vaulx en Velin FC vs US Feurs
  • Samedi 18h00, Ain Sud vs Lyon La Duchère
  • Samedi 18h00, Chambéry vs Olympique Lyonnais II
  • Samedi 18h00, Olympique de Valence vs Espaly
  • Dimanche 13h30, ASSE II vs Hauts Lyonnais