Après un match nul en terre savoyarde dur à encaisser (2-2 dans les derniers instants). L’ASSP, troisième du classement de la Poule K de N3, veut repartir de l’avant ce week-end face à Clermont !

Le contexte 

Après la déconvenue de samedi, les hommes de Mickael Napoletano, se doivent de faire le plein de confiance à domicile avant le déplacement de notre équipe fanion en coupe de France mais surtout afin de rester dans le groupe de tête du championnat. Le bilan de l’équipe pour le moment est mitigé avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites. Malgré tout nos San-Priots sont toujours sur le podium au classement, 2 points derrière Lyon La Duchère et 1 derrière le FC Limonest. L’ASSP est donc loin d’être décrochée, la 8 ème journée de ce week-end contre Clermont est déjà déterminant pour la suite de la saison.

Ce samedi, une des réserves professionnelle de la poule se dresse sur les route de nos rhodaniens, celle du Clermont Foot 63. 7ème du classement avec 10 points au total, le CF63 possède seulement 3 points de retard sur Saint-Priest. Le match n’est donc pas à prendre à la légère si nous voulons rester dans le wagon de tête et jouer le titre de National 3.

L’effectif de l’ASSP reste touché par les blessures. En effet le groupe compte pas moins de 5 blessés dont certains gravement. Les latéraux droit Théo Chauvin, Théo Gonzalez et Hedi Nasri sont blessés pour une longue durée. S’ajoute à ces derniers Charly Pereira Lage, et Yoroma Jatta qui sont également indisponibles. Certains joueurs sont incertains pour le match comme Khelis Mahdar qui revient d’une longue blessure, tandis que Belony Dumas est suspendu suite à son carton rouge reçu la semaine dernière.🤕

Le staff San-Priot pourra compter sur le retour d’Enzo Baud de suspension. Le reste de l’effectif est fin prêt à jouer ce match très important pour la suite de la saison du club Sang et Or. ðŸ’ª

AS SAINT-PRIEST 3ÈME / 12pts
MATCHS JOUÉS : 6 (4 VICTOIRES / 1 NUL / 2 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-V-D-V-D
BUTS MARQUÉS : 14 ( 2/ MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 6 (0,85 / MATCH)

CLERMONT FOOT 63 : 7ème / 10 pts
MATCHS JOUÉS : 5 (3 VICTOIRES / 1 NUL / 3 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-V-V-D-V
BUTS MARQUÉS : 5 ( 0,8/ MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 4 (0,66 / MATCH)

L’équipe de Saint-Priest victorieuse contre Ain Sud lors du dernier match à domicile

Les joueurs à suivre :

Coté ASSP 💊 : Valentin Hoguet

Le défenseur arrivé cet été en provenance de Selongey est un des hommes fort du début de saison de l’ASSP. À l’aise dans l’axe et sur le côté, Val’ a joué presque l’intégralité des matchs cette saison et a déjà marque par 2 fois, notamment contre l’OL en championnat.

Valentin Hoguet

Côté Clermont Foot 63 : Julien Astic

Julien Astic lors d’un match de Coupe Gambardella

Julien Astic est le jouer à suivre côté Clermont. Le jeune dromois était le capitaine de la génération U18 de Clermont, finaliste de la gambardella la saison dernière. De plus il est international français U18. Il sera assurément le joueur à suivre côté CF63.

Les autres rencontres de N3 – J8 :

  • 16h00, FC Limonest vs Hauts Lyonnais
  • 18h00, Chassieu Décines vs Ain Sud
  • 18h00, Feurs vs La Duchère
  • 18h00, Espaly vs OL II
  • Dimanche 15h00, Vaulx en Velin vs Valence
  • Dimanche 15h00, ASSE II vs Chambéry