Après le match nul de samedi dernier à domicile face à l’Etoile FC, l’AS Saint-Priest se déplace demain chez son voisin du Lyon-La Duchère pour le compte de la 16e journée du Championnat de France de National 2. La phase retour débute donc par un Derby Lyonnais qu’il sera important de bien négocier pour poursuivre la remontée au classement.


Le contexte 

L’AS Saint-Priest possède la troisième pire défense du championnat, mais reste sur deux clean sheet consécutifs ! Avec cette solidité défensive retrouvée, il faut désormais se montrer plus tranchant dans la zone de finition afin de transformer les matchs nuls (six cette saison) en victoires (seulement trois). Pour ce choc, Lionel Bah dispose d’un effectif quasi complet, tout comme son homologue Duchérois. Le club Lyonnais s’est imposé le week-end dernier face à Louhans après deux défaites consécutives (face à Grasse puis Etoile). Au classement, le club du 9ème arrondissement est à trois points du leader Jura Sud (avec un match en moins que le club Bourguignon) et aura donc également à coeur de remporter ce Derby pour reprendre son fauteuil de leader. Un Derby avec différents enjeux donc, mais dans ce genre de matchs, seule la victoire compte !

LYON LA DUCHÈRE 3eme / 26pts
MATCHS JOUÉS : 14 (8 VICTOIRES, 2 NULS ET 4 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-N-D-D-V
BUTS MARQUÉS : 23 (1,64 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 15 (1,07 / MATCH)
LYON-DUCHÈRE À DOMICILE : 4 VICTOIRES, 1 NUL ET 3 DÉFAITES

AS SAINT-PRIEST 13ème / 15pts
MATCHS JOUÉS : 14 (3 VICTOIRES, 6 NULS ET 6 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-V-D-N-N
BUTS MARQUÉS : 16 (1,07 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 23 (1,53 / MATCH)
L’ASSP A L’EXTERIEUR : 2 VICTOIRES, 2 NULS, 4 DÉFAITES

Les joueurs à suivre

Thomas Valtriani pourrait enchainer une troisième titularisation consécutive ce samedi à Lyon. Le milieu de terrain né à Nice a disputé cette saison 11 des 15 matchs !

Côté Lyonnais, il faudra surveiller la dernière recrue Bryan Bernard, arrivé en début de semaine il pourrait honorer sa première titularisation dans ce Derby du Rhone.

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • vendredi 19h00, Sète vs OL
  • 16h00, Jura Sud vs Louhans
  • 18h00, Aubagne vs Alès
  • 18h00, Etoile vs Toulon
  • 18h00, Canet vs Marignane
  • 18h00, Hyères vs Thonon