En difficulté sur ce début de championnat, l’AS Saint-Priest se doit de réagir rapidement pour ne pas s’enliser au fond du classement. Les protégés de Lionel Bah devront donc tenter de vaincre Marignane, actuel 4e du championnat, et ainsi décrocher leur premier succès à domicile de la saison.


Le contexte 

Avant la trêve, nos San-Priots disputent trois matchs en sept jours : Marignane le 10, à Grasse le 14 et à Canet le 17. Une semaine déterminante donc, pour la suite de la saison. Pour débuter ce marathon, ce match face à Marignane s’annonce compliqué : pour commercer, Marignane n’a perdu qu’un match cette saison (2-0 face à la Duchère le 17/09) et n’a encaissé que sept petits buts en onze matchs. Face à cet adversaire difficile à manoeuvrer, et sans Adrien Pinot (suspendu), St-Priest devra réaliser un match plein et se montrer efficace pour l’emporter.

AS SAINT-PRIEST 13ème / 10pts
MATCHS JOUÉS : 11 (2 VICTOIRES, 4 NULS ET 5 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-V-D-N-D
BUTS MARQUÉS : 13 (1,18 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 18 (1,64 / MATCH)
L’ASSP A DOMICILE : 3 NULS, 2 DÉFAITES

MARIGNANE GIGNAC COTE BLEUE 4eme / 20pts
MATCHS JOUÉS : 11 (5 VICTOIRES, 5 NULS ET 1 DÉFAITE)
DYNAMIQUE : N-N-V-N-V
BUTS MARQUÉS : 11 (1 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 7 (0,64 / MATCH)
MARIGNANE A L’EXTERIEUR : 3 NULS ET 1 DÉFAITE

Les joueurs à suivre

Après s’être blessé durant la préparation, Lucas Capoue est entré en jeu lors des quatre derniers matchs de l’équipe N2 en championnat. Notre numéro 14, qui avait réalisé de très bons matchs amicaux cet été, semble retrouver son niveau et de jeu et compte se montrer décisif avec l’ASSP au plus vite !

Kenny Herbin a délivré Marignane GCBFC la semaine dernière face à Alès en toute fin de match ! Le longiligne attaquant, qui a évolué quelques mois à l’ASSP la saison passée, revient d’une longue blessure et semble lui aussi, retrouver son niveau de jeu.

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 16h00, Jura Sud vs Thonon
  • 16h00, Louhans vs Etoile
  • 17h00, Grasse vs Sète
  • 18h00, Auxerre vs Aubagne
  • 18h00, Alès vs Canet
  • 18h00, Lyon vs Toulon
  • reporté, Hyères vs Duchère