Après deux week-end de Coupe de France réussis, l’AS Saint-Priest retrouve ce samedi le Championnat de France de National 2 et tentera de briser la série de cinq matchs consécutifs sans victoires. Mais pour cela, il faudra venir à bout de l’AS Louhans Cuiseaux FC, actuel 8e du championnat et toujours en lice en Coupe de France.


Le contexte

L’AS Saint-Priest et l’AS Louhans Cuiseaux se sont qualifiés ce week-end pour le 7e tour de Coupe de France. L’ASSP a battu Pont de Cheruy (R3 / 0-0, TAB 15-14) puis Sud Lyonnais (R2 / 4-0), tandis que Louhans s’est imposé face à Sens (R1 / 4-0) puis Longvic (R3 / 6-0). En championnat, l’AS Saint-Priest a débuté par une victoire, puis enchaîné trois matchs nuls et reste sur deux défaite.. Louhans compte trois victoires, et trois défaites, après six matchs disputés. Louhans Cuiseaux est la troisième meilleur attaque du championnat (9 buts marqués), l’AS Saint-Priest est quant à elle la troisième pire défense du championnat (10 buts encaissés).
Devant son public, et rassuré après une rencontre réussie le week-end passé en Coupe de France, nos Rhodaniens n’auront qu’une idée en tête : prendre les trois points pour rattraper Louhans au classement.

AS SAINT-PRIEST 13ème / 6pts
MATCHS JOUÉS : 6 (1 VICTOIRE, 3 NULS ET 2 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-N-N-D-D
BUTS MARQUÉS : 8 (1,33 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 10 (1,67 / MATCH)

AS LOUHANS CUISEAUX 8eme / 6pts
MATCHS JOUÉS : 6 (3 VICTOIRES ET 3 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-V-V-D-V
BUTS MARQUÉS : 9 (1,5 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 7 (1,17 / MATCH)

Les joueurs à suivre

Titulaire lors des quatre derniers matchs de Coupe de France, Morgan Pottier s’est montré décisif en inscrivant trois buts. Notre numéro 22 apporte son expérience à l’entre-jeu San-Priot et son efficacité dans la surface de réparation adverse.

Côté Louhanais, Quentin Lacour est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif avec notamment près de 160 matchs de National et est arrivé en Bourgogne cet été.

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 20h00, Sète vs Duchère (vendredi)
  • 17h00, Canet vs Jura Sud
  • 18h00, Marignane vs Auxerre II
  • 18h00, Toulon vs Hyères
  • 18h00, Lyon II vs Grasse
  • 18h00, Etoile vs Aubagne
  • 18h00, Thonon vs Alès