L’AS Saint-Priest disputera demain son premier match de la saison à domicile ! Et quoi de mieux pour lancer cette saison à la maison qu’un Derby face au voisin de Lyon-La Duchère. Une rencontre qui s’annonce palpitante, les deux équipes s’étant imposées lors de la première journée de championnat.


Le contexte

Pour son retour en National 2 la saison passée, la Lyon-La Duchère aura vécu une saison en dessous des attentes avec un maintien acquis d’un petit point en fin de championnat. Cet été, le club présidé par Jean-Christophe Vincent a recruté dix joueurs, dont plusieurs éléments d’expériences, maintenu l’entraineur Jordan Gonzalez en place et revu les objectifs sportifs à la hausse. La semaine passée, les Duchérois se sont largement imposés 3-0 face à l’Olympique d’Alès.
De son côté, l’AS Saint-Priest n’a également pas manqué son entame de championnat en venant à bout du FC Sète 34, rétrogradé cet été de N1, au terme d’un match disputé (2-1). Les protégés de Lionel Bah se seront montrés solides sur un terrain compliqué pour prendre trois points déjà précieux au vu des cinq à six relégations en perspective. Toujours avec cet objectif de prendre le plus de points possible, nos San-Priots auront également l’ambition de remporter ce Derby à la maison ! Pour cette rencontre, l’ASSP devra de nouveau faire sans plusieurs joueurs blessés mais également sans Alexis Charveys exclu en fin de match la saison passée.
La saison passée, La Duch avait remporté le match à Joly (2-1) tandis que les San-Priots avaient remporté la rencontre à Balmont (3-2).

Les joueurs à suivre

Doyen de l’effectif San-Priot, Stéphan Varsovie a été nommé vice-capitaine de l’effectif par le staff San-Priot. Pour sa septième saison à l’ASSP, le latéral apporte son expérience au jeune vestiaire mais également sa sérénité défensive. Ce match sera certainement particulier pour notre numéro 24 qui a évolué à la Duch durant trois saisons (2011 à 2014).

Côté Lyonnais, comment ne pas citer l’irrésistible Sofiane Bendaoud (30 ans), arrivé cet été à la Duchère et déjà capitaine de l’équipe. Après avoir évolue à l’ASSP (2016 à 2019) puis au Goal FC (2019 à 2022), le milieu de terrain sera l’un des métronomes de l’effectif Lyonnais ce samedi à Joly.

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 18h00, Grasse vs Auxerre (B)
  • 18h00, Louhans vs Jura Sud
  • 18h00, Toulon vs Etoile
  • 18h00, Thonon vs Hyeres
  • 18h15, Lyon (B) vs Sète
  • 19h00, Alès vs Aubagne
  • 20h00, Marignane vs Canet