Né à Lyon, Ahmed a toujours vécu dans la commune de Saint-Priest. A 23 ans, le défenseur central s’est vu cet été attribué le brassard de capitaine par Lionel Bah. Une fierté et une belle récompense pour un enfant de la ville et du club. À la veille de ce premier match de championnat, Ahmed nous a livré son ressenti.


– tu t’apprête à disputer ta huitième saison avec l’ASSP, comment expliques tu cette fidélité ?
Tout d’abord parce que je me sens bien dans ce club, c’est le club de ma ville, c’est un club familial avec de bonnes infrastructures, un bon coach, un bon staff qui aime le même football que moi. Il y a également des joueurs de qualité chaque saison. Le club est bien géré.

– L’équipe a réalisé une préparation encourageante, avec dix nouveaux joueurs, comment sens-tu le groupe avant ce premier match de championnat ?
Il y a une très bonne cohésion dans le groupe. On est montés progressivement au fil des matchs de préparation, les nouveaux ont rapidement compris le style de jeu que le coach veut mettre en place. Nous terminons la préparation avec quatre victoires, c’est encourageant, mais ça ne reste que des matchs de préparation. Il faut garder la tête froide et bien commencer le championnat dès ce soir à Sète, mais on sait que ça ne sera pas facile là-bas. Tous les joueurs sont concernés, nous avons hâte d’être à ce soir !

– Lionel Bah a décidé de te confier le brassard de capitaine cette saison. Comment te sens-tu avec cette nouvelle responsabilité ?
Je suis heureux d’avoir cette responsabilité, ça prouve que le coach me fais confiance. A moi de tout faire pour lui rendre cette confiance sur, et en dehors, du terrain. J’aime avoir des responsabilités, j’aiderai tous mes coéquipiers au maximum peu importe ce qu’il se passe.

– La FFF a annoncé une réforme des championnats, avec 5 à 6 descentes par poule, comment abordes-tu cette saison d’un point de vue collectif, et d’un point de vue individuel.
Il faudra prendre le maximum de points chaque week-end pour assurer le maintien au plus vite. Cinq, voir six, descentes c’est énorme, surtout au vu de notre poule qui est très relevée. Mais j’ai confiance en l’équipe, on prendra match après match pour refaire un bilan à la trêve, mais je suis convaincu qu’on peut largement se maintenir !
D’un point de vue individuel essayer de faire le maximum de matchs cette année, de faire de bonne performance pour aider l’équipe sur et en dehors du terrain et répondre aux objectifs du club le plus rapidement possible.