La saison 2022-2023 de National 2 s’apprête à débuter ce samedi 20 aout. Pour sa sixième saison consécutive en National 2, l’AS Saint-Priest se déplacera du côté de Sète en clôture de cette J1.


Le contexte

Seize prolongations, dix arrivées et douze départs… L’AS Saint-Priest aura été active lors de ce mercato estival pour se concocter un effectif de qualité à l’aube d’une saison qui sera marquée par cinq à six relégations par groupe de championnat. Pour sa cinquième saison à la tête de l’équipe fanion de l’AS Saint-Priest, Lionel Bah aura pour objectif de maintenir le club en quatrième division. Pour cela, il sera extrêmement important de démarrer de la meilleure des manières dès demain face à une équipe reléguée de National, qui sort d’un été mouvementé. En effet le FC Sète, pourtant maintenu sportivement en N1 (14e sur 18), s’est vu relégué après son traditionnel passage à la DNCG. Après divers recours juridique, le club historique de la « Venise du Languedoc » retrouve le National 2 deux saisons après son accession en N1 et a, à ce jour, annoncé l’arrivée de douze joueurs, trois prolongations et cinq promotion de l’équipe réserve. Les Verts et Blancs seront une équipe à ne surtout pas sous-estimer cette saison car la direction a de nombreuses fois affirmer ses ambitions de remonter avec un budget presque trois fois supérieur à notre club (environ 3 millions, contre 1,2 millions).

Les résultats des matchs amicaux :
– Sète vs Cannet (N2), victoire 1-0
– Sète vs Etoile (N2), nul 2-2
– Sète vs Béziers (N3), défaite 1-0
– Sète vs Beaucaire (N3), défaite 2-0
– ASSP vs Alès (N2), défaite 2-1.
– ASSP vs Goal (N2), nul 2-2.
– ASSP vs Moulins (N2), victoire 2-1.
– ASSP vs Le Puy (N1), victoire 2-1.
– ASSP vs Macon (N3), victoire 5-0.
– ASSP vs Louhans (N2), victoire 4-0.

Les joueurs à suivre

Le staff San-Priot a fait le choix de confier le capitanat cette saison à un enfant de Saint-Priest : Ahmed Guettaf. A 23 ans, et malgré deux saisons arrêtées avec le Covid, Ahmed compte déjà une cinquantaine de matchs de National 2 avec le club. Le néo-capitaine aura donc a coeur de livrer une grosse prestation au Stade Louis Michel pour aider son équipe à lancer sa saison avec ses premiers points.

Côté Sétois, il faudra se méfier du milieu de terrain formé à l’Olympique Lyonnais Zakarie Labidi. Après avoir connu la L1 avec l’OL, puis la L2 avec Brest, Zakarie a connu les championnats Tunisiens et Suisse, avant d’intégrer Beauvais en N2 la saison passée. Nuls doutes qu’il aura a coeur de se montrer performant avec sa nouvelle équipe pour ce match inaugural.

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 18h00, Aubagne vs Louhans
  • 18h00, Canet vs Toulon
  • 18h00, Etoile vs OL (B)
  • 18h00, Jura Sud vs Grasse
  • 18h00, Duchère vs Alès
  • 18h00, Marignane vs Thonon
  • 18h00, Auxerre vs Hyères