Après un succès probant à domicile face au GOAL FC la semaine passée dans le derby du Rhône (victoire 5-1), les protégés de Lionel Bah s’en vont défier l’Aubagne FC (7ème) avec l’objectif clair de valider son maintien dès ce week-end pour s’offrir une belle fête samedi prochain face à Jura Sud.


Le contexte

L’AS Saint-Priest se déplace ce samedi à Aubagne dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat. Sur une série assez exceptionnelle, avec seulement deux défaites sur les douze derniers matchs, nos San-Priots (11ème – 33pts) ont effectué une remontada assez folle mais doivent encore fournir un petit effort pour valider leur maintien. Le destin est entre les mains de nos protégés. Dans le même temps, Toulon (12ème – 32pts) ira à Louhans, La Duchère se déplacera chez l’OL B (13ème – 30pts), le GFA Rumilly (14ème – 30pts) ira à Jura Sud, l’AS Monaco B se déplacera Marignane (15ème – 26pts) alors que la réserve de Marseille (16ème – 24pts) recevra le leader Martigues. Avec tous ses éléments, il est donc facile de comprendre que le maintien pourrait être acquis dès demain :

  • Cas n°1 : L’AS Saint-Priest s’impose à Aubagne => maintien acquis.
  • Cas n°2 : L’AS Saint-Priest fait match nul à Aubagne et GFA ne gagne pas ou La Duchère perd => maintien acquis.
  • Cas n°3 : L’AS Saint-Priest s’incline à Aubagne et GFA perd => maintien acquis.

Vous l’aurez compris, sans avoir à se soucier des résultats des concurrents, l’AS Saint-Priest va devoir aller chercher une victoire en déplacement à Aubagne. L’AFC, qui n’a plus rien à jouer dans cette fin de championnat puisque le maintien est largement acquis et la montée hors de portée, reste sur 6 matchs sans défaite ! De plus, le club sudiste est une équipe difficile à manœuvrer au Stade de Lattre : 27 points pris à domicile en 14 matchs ce qui en fait la 3ème meilleure équipe de la poule à la maison cette saison.

AS SAINT-PRIEST 11ème / 33pts
MATCHS JOUÉS : 28 (9 VICTOIRES, 6 NULS ET 13 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-V-N-N-V
BUTS MARQUÉS : 34 (1,21 / MATCH) => sixième attaque
BUTS ENCAISSÉS : 37 (1,32 / MATCH) => douzième défense

AUBAGNE FC 7ème / 40pts
MATCHS JOUÉS : 28 (10 VICTOIRES, 12 NULS ET 6 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-N-N-N-V
BUTS MARQUÉS : 36 (1,29 / MATCH) => cinquième attaque
BUTS ENCAISSÉS : 27 (0,96 / MATCH) => troisième défense

(Photo : Sulyvan Manfroi)

Les joueurs à suivre

Côté ASSP, le joueur à suivre sera l’ailier international comorien Djoumoi Moussa. Auteur de deux buts lors du match face au GOAL FC la semaine passée, l’agile attaquant san-priot aura à cœur de poursuivre sur cette belle dynamique pour être de nouveau décisif dans ce match crucial.

(Photo : Sulyvan Manfroi)

Aubagne pourra compter sur son capitaine Mokhtar Benarbia. Le numéro 10 sudiste est auteur de 16 buts et 3 passes décisives cette saison en 21 matchs et sera incontestablement l’un des hommes forts de la formation locale.

(Photo : Sulyvan Manfroi)

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 18h00, GOAL vs Fréjus
  • 18h00, OM (II) vs Martigues
  • 18h00, Jura Sud vs GFA74
  • 18h00, Grasse vs Hyères
  • 18h00, Louhans vs Toulon
  • 18h00, Marignane vs Monaco (II)
  • 18h00, OL (II) vs Lyon – Duchère