Après l’humiliation subie à Chasselay le 11 décembre dernier (défaite 5-1), l’AS Saint-Priest affrontera ce samedi l’équipe du Grand Ouest Association Lyonnaise. Aux antipodes au classement, les deux clubs Rhodaniens n’auront qu’un objectif : les trois points.


Le contexte

La victoire sera samedi obligatoire pour les deux équipes. En effet le GOAL FC, qui a passé quasiment l’intégralité de la saison dans la position du chassé, se retrouve chasseur, et n’a plus son destin entre les mains. La faute a une série décevante (une seule victoire sur les sept derniers matchs), malgré cela, le club reste la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Pour continuer d’espérer à une montée au troisième échelon, les protégés de Jamal Alioui devront faire un sans faute et espérer un faux pas de Martigues. De son côté, l’AS Saint-Priest a quant à elle son destin entre les mains. Avec trois points d’avance sur le premier relégable, les Gones de Lionel Bah devront continuer de grappiller des points pour acquérir son maintien. Auteurs d’une phase retour exceptionnelle, avec 20 points en 12 matchs, les san-priots ont complètement déjoué les pronostics et comptent bien disputer une sixième saison consécutive en quatrième division.
Pour cette rencontre, les deux équipes seront diminuées, le GOAL FC évoluera sans Bendaoud, Diarra, Kouadio (suspendus) et Mambu (blessé), l’ASSP devra quant à elle se passer de l’ailier japonais Alpha Kubota (suspendu) mais aussi d’Ahmed Guettaf (blessé).

AS SAINT-PRIEST 12ème / 30pts
MATCHS JOUÉS : 27 (8 VICTOIRES, 6 NULS ET 13 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-D-V-N-N
BUTS MARQUÉS : 29 (1,07 / MATCH) => septième attaque
BUTS ENCAISSÉS : 36 (1,33 / MATCH) => douzième défense

GOAL FC 2ème / 51pts
MATCHS JOUÉS : 26 (14 VICTOIRES, 9 NULS ET 4 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-D-V-D-N
BUTS MARQUÉS : 49 (1,81 / MATCH) => meilleure attaque
BUTS ENCAISSÉS : 21 (0,78 / MATCH) => meilleure défense

Les joueurs à suivre

L’un des hommes à suivre à l’ASSP sera le portier Ahmadou Dia ! Le portier San-Priot n’a encaissé que deux buts lors des quatre derniers matchs et compte bien poursuivre sur cette dynamique pour aider son équipe à se maintenir en N2.

Du côté du GOAL FC, le dernier rempart sera l’un des hommes à suivre. L’expérimenté gardien Antoine Philippon (32 ans) réalise une très bonne saison pour sa 3ème année dans ce club et se montre décisif puisque le club Rhodanien est la meilleure défense du championnat.

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 18h00, Etoile vs Toulon
  • 18h00, Martigues vs Jura Sud
  • 18h00, Rumilly vs Aubagne
  • 18h00, Hyères vs OL (II)
  • 18h00, Louhans vs Grasse
  • 18h00, Monaco (II) vs Marseille (II)
  • 18h00, Lyon – Duchère vs Marignane