Après un résultat frustrant le week-end dernier tant nos joueurs ont été dominateurs, l’AS Saint-Priest (12ème) s’en va défier l’Etoile Football Club de Fréjus Saint-Raphaël (6ème) dans le cadre de la 27ème journée de championnat.


Le contexte

L’Etoile FC de Fréjus Saint-Raphaël, assurée d’être maintenu au quatrième échelon national et trop loin du trio de tête pour espérer monter, n’a véritablement plus grand chose à jouer en cette fin de saison si ce n’est que le rôle d’arbitre (matchs contre Martigues et GOAL pour la montée ; Duchère, Rumilly, Monaco, Marseille, Saint-Priest et Toulon pour le maintien). Le club du var réalise une belle saison et se classe actuellement à la sixième place malgré des résultats récents en dents de scie (3 défaites sur leur 5 dernières rencontres dont 2 d’affilée récemment).
De son côté, l’AS Saint-Priest lutte toujours pour son maintien en National 2. Les protégés de Lionel Bah sont aujourd’hui à la douzième place du championnat avec deux petites unités d’avance sur le premier relégable (Lyon – La Duchère). Après une victoire face au GFA Rumilly-Vallières (1-0), les Sang et Or ont affrontés Toulon la semaine dernière et n’ont empochés qu’un point (1-1). L’équipe n’a donc pas le choix et se doit de ramener la victoire de son déplacement à Saint-Raphaël pour rester hors de la zone rouge.

AS SAINT-PRIEST 12ème / 29pts
MATCHS JOUÉS : 26 (8 VICTOIRES, 5 NULS ET 13 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-V-D-V-N
BUTS MARQUÉS : 29 (1,12 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 36 (1,4 / MATCH)

ETOILE FC 6ème / 37pts
MATCHS JOUÉS : 26 (10 VICTOIRES, 7 NULS ET 9 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-V-V-D-d
BUTS MARQUÉS : 29 (1,12 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 26 (1 / MATCH)

Les joueurs à suivre

Habib Gueye sera le joueur à suivre chez les Sang et Or ! De nouveau titulaire depuis la blessure d’Ahmed Guettaf, l’ancien joueur des Chamois Niortais a réalisé la semaine passée un match solide contre Toulon et devrait donc enchaîner avec une nouvelle titularisation au sein de l’arrière garde san-priote.

Chez les varois, c’est Ibrahim Sacko qui sera le joueur à surveiller. A 28 ans, le milieu de terrain est vraisemblablement le maître à jouer de cette équipe puisqu’il a disputé la quasi-totalité des matchs cette saison ! Auteur d’un but cette saison, il faudra garder les yeux sur ce cadre de la formation sudiste.

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 20h00, Marignane vs Hyères (vendredi)
  • 20h00, OL II vs Louhans (vendredi)
  • 17h00, GOAL vs GFA74
  • 18h00, Aubagne vs Martigues
  • 18h00, Toulon vs Grasse
  • 18h00, Jura Sud vs Monaco II
  • 18h00, OM II vs La Duchère