Les seize meilleures équipes de la génération 2009 du département étaient présentes ce samedi, au Stade Vuillermet de Lyon, pour y disputer la finale départementale du Festival U13 Pitch.


Au programme de cette journée, des matchs de football mais pas que : des quiz ou encore des exercices techniques. L’objectif était de terminer à l’une des trois premières places afin de disputer la finale régionale, le 7 mai prochain, à Feurs (42). Habituée à disputer cette finale régionale, l’AS Saint-Priest avait l’ambition de tenir son rang : c’est chose faite !

Résultats de la journée :

  • Matchs : 192 points (2ème)
  • Conduite : 43 points (3ème)
  • Jonglage : 56 points (4ème)
  • Règles : 36 points (3ème)
  • Vie : 40 points (3ème)

Au terme de cette journée, l’AS Saint-Priest termine second derrière l’Olympique Lyonnais. Lyon – La Duchère complète le podium. Cette nouvelle qualification démontre la régularité et la qualité de la formation San-Priote, ainsi que l’excellent travail réalisé par l’ensemble de nos éducateurs et éducatrices tout au long du processus de formations des joueurs.

Wali Belhadef : « C’était une journée difficile, nous n’avions pas très bien commencé avec deux défaites ce matin. Malgré cela, j’ai dit aux enfants qu’il fallait continuer, car rien n’était fait dans cette journée avec les activités hors-terrain proposées par le District qui comptent pour 50% dans le classement. Les enfants ont été performants sur toutes ces activités donc je les félicite, et après sur le terrain on a eu une bonne réaction après la pause avec trois victoires consécutives donc on a pu décrocher notre place pour la finale régionale ! L’objectif sera là aussi d’aller le plus loin possible, on ne se donne pas de limites, donc pourquoi pas penser à Cap Breton ! »