Après deux victoires consécutives face à La Duchère et l’AS Monaco, deux concurrents directs dans la course au maintien, l’ASSP se déplace un peu plus sereinement dans les Bouches du Rhône ce week-end pour y affronter le 2ème du championnat.


Le contexte

Sur une très bonne forme, 3ème meilleure équipe du championnat sur les 5 derniers matchs, l’ASSP s’en va défier l’un des cadors du championnat : le FC Martigues, 2ème au classement. Les Sang et Or se sont replacés dans la course au maintien grâce à ses deux victoires consécutives face à des concurrents directs. Ainsi, l’AS Saint-Priest a réussi à sortir de la zone rouge (13e) en passant devant son homologue du Rhône, Lyon – La Duchère. L’AS Saint-Priest a donc son destin entre les mains, mais devra redoubler d’efforts pour rester hors de la zone rouge le 28 mai au soir. 7 matchs, 7 finales et cela commence par ce week-end, un match important à Martigues (2e) où l’AS Saint-Priest essaiera d’aller grappiller des points. En face, d’eux se dressera une équipe du FCM également en grande forme puisqu’ils restent sur 1 seule défaite sur leurs 13 derniers matchs ! L’équipe reste sur deux victoires consécutives face à Toulon et Rumilly dernièrement. La marche est haute mais tout est possible pour nos joueurs en quête du maintien !

FC MARTIGUES
MATCHS JOUÉS : 23 (11 VICTOIRES, 8 NULS ET 4 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-N-D-V-V
BUTS MARQUÉS : 32 (1,39 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 23 (1,00 / MATCH)

AS SAINT-PRIEST
MATCHS JOUÉS : 23 (7 VICTOIRES, 4 NULS ET 12 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-V-D-V-V
BUTS MARQUÉS : 27 (1,17 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 34 (1,48 / MATCH)

(c) Sylvain Manfroi

Les joueurs à suivre

Adrien Pinot sera notre joueur à suivre côté san-priot ! Le défenseur central de 20 ans formé à Metz et Chambly arrivé cet été, monte en puissance cette saison. Il se fait, petit à petit une place de titulaire. Hauteur de très bonnes prestations lors des derniers matchs, combatif, puissant et rugueux Adrien aura à coeur de tout donner pour ramener au moins un point de ce déplacement dans le sud.

(c) Sylvain Manfroi

Côté FC Martigues , le joueur à suivre est Abdoul Diawara. L’attaquant de 31 ans passé par Caen et Le Havre a marqué 8 buts cette saison en championnat ce qui en fait le 3ème meilleur buteur du championnat. Il sera donc le joueur à suivre côté FCM.

(c) Guillaume Boitiaux

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 16h00, OL II (1er) vs Marignane (4ème)
  • 16h00, Monaco II (12ème) vs Fréjus (5ème)
  • 18h00, Hyères (10ème) vs Aubagne (7ème)
  • 18h00, RC Grasse (3ème) vs OM II (16ème)
  • 18h00, La Duchère (14ème) vs GOAL FC (1er)
  • 18h00, Rumilly (15ème) vs Toulon (11ème)
  • 18h00, Louhans (6ème) vs Jura Sud (8ème)