Après sa victoire de la semaine dernière dans le derby du Rhône face à Lyon- La Duchère (3-2), l’AS Saint-Priest va devoir poursuivre sa course au maintien, ce samedi 26 mars à domicile, face à un concurrent direct.


Le contexte

Les protégés de Lionel Bah poursuivent leur phase retour encourageante (trois victoires, trois nuls et une défaite sur les six derniers matchs). Grâce à ces bons résultats, les Sang&Or se sont replacés dans la course au maintien puisqu’ils recollent à un point de leur dernier adversaire en date et premier non relégable : Lyon-Duchère (13ème). Tout est donc encore possible pour nos San-Priots qui devront tout donner pour leur 8 derniers matchs de championnat. Cela doit passer par un succès ce week-end face à la réserve de l’AS Monaco (12ème) : l’objectif est clair, prendre les 3 points et revenir à hauteur de l’adversaire du jour. Quant à eux, les monégasques restent sur un nul à domicile le week-end dernier face à Rumilly (14ème) puis précédemment, ils ont obtenu un succès lors de leur dernier déplacement (victoire 2-1 à Martigues (2ème) en J21). Une équipe jeune, dans la course au maintien et en forme à l’extérieur va donc se mettre sur la route de nos joueurs ce week-end ! Il va donc falloir ABSOLUMENT remporter ce combat pour s’en sortir !

AS SAINT-PRIEST
MATCHS JOUÉS : 22 (6 VICTOIRES, 4 NULS ET 12 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-N-V-D-V
BUTS MARQUÉS : 25 (1,14 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 33 (1,50 / MATCH)

AS MONACO (B)
MATCHS JOUÉS : 22 (6 VICTOIRES, 7 NULS ET 9 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-N-D-V-N
BUTS MARQUÉS : 23 (1,04 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 29 (1,32 / MATCH)

Les joueurs à suivre

Ahmed Guettaf sera notre joueur à suivre chez les san-priots ! Le défenseur central de 22 ans affirme cette année sa place de leader au sein du vestiaire et est un titulaire indiscutable dans le dispositif tactique de Lionel Bah. Il devrait d’ailleurs porter le brassard de capitaine en l’absence de Naim Dhib. Auteur d’un but cette saison, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais aura à cœur de tout donner pour prendre des points et aider son club de coeur à se maintenir au quatrième échelon national.

Côté monégasque, le joueur à suivre est Félix Le Maréchal. Le jeune milieu de terrain de 18 ans a fait ses premiers pas en Ligue 1 le 16 octobre dernier face à l’Olympique Lyonnais et semble promis à un avenir radieux. Il faudra donc se méfier de ce joueur qui nous avait fait mal au match aller en adressant notamment une passe décisive (défaite 4-2 lors de la J9).

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 17h00, GOAL (1er) vs Hyères (9ème)
  • 17h00, Aubagne (4ème) vs Louhans-Cuiseaux (7ème)
  • 18h00, GFA Rumilly (14ème) vs Martigues (2ème)
  • 18h00, Toulon (11ème) vs Marignane (6ème)
  • 18h00, Jura Sud (5ème) vs Grasse (3ème)
  • 18h00, OM II (16ème) vs OL II (10ème)
  • 18h00, Fréjus (8ème) vs La Duchère (13ème)