Sur une série de trois matchs nuls consécutifs, l’AS Saint-Priest va devoir renouer avec la victoire pour enclencher l’opération maintien. En effet, il y a du mieux et les joueurs de Lionel Bah ont démontré il y a deux semaines contre Grasse que l’équipe était capable de rivaliser avec les meilleures équipes de la poule, passant à deux doigts de prendre les trois points.


Le contexte

Comme évoqué ci-dessus en introduction, l’AS Saint-Priest est désormais en mission et a encore onze matchs pour sauver le club d’une descente en National 3. Après trois nuls consécutifs, il sera nécessaire de monter en régime et d’empocher des points pour se hisser hors de la zone rouge avant la fin de saison. Pour cette rencontre, le staff devra notamment se passer de Tom Perracino suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.
Du côté de Louhans, la saison se passe plutôt bien, les Bourguignons sont actuellement 3e du championnat, à dix points du leader GOAL FC.
La dernière venue de l’AS Saint-Priest au Stade de Bram était le samedi 17 septembre 2016, en National 3, avec une victoire 3-2. Au match aller, l’ASSP s’est inclinée 2-0.

LOUHANS CUISEAUX FC
MATCHS JOUÉS : 19 (8 VICTOIRES, 6 NULS ET 5 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-V-N-V-D
BUTS MARQUÉS : 25 (1,31 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 17 (0,89 / MATCH)

AS SAINT-PRIEST
MATCHS JOUÉS : 19 (4 VICTOIRES, 4 NULS ET 11 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-D-N-N-V
BUTS MARQUÉS : 21 (1,11 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 30 (1,57 / MATCH)

Les joueurs à suivre

Du côté de l’AS Saint-Priest, ce match tient particulièrement à cœur d’Alpha Kubota, qui avait justement commencé la saison avec Louhans-Cuiseaux avant de rejoindre Saint-Priest en janvier. Depuis son arrivée, le Japonais a participé à cinq rencontres (1 but et 3 passes décisives). Face à son ancien club, Alpha voudra donc se montrer décisif pour aider l’ASSP à remporter ce match.

Côté Louhans-Cuiseaux, le joueur à suivre sera Clément Billemaz. L’attaquant de 23 ans est le meilleur buteur des Jaune et Noir avec 7 réalisations depuis le début du championnat. Le numéro 22 d’1m75 pointe donc aujourd’hui à la 3ème place des meilleurs buteurs de la poule.

(c) Philippe Montperrus

Suivre la rencontre 

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2 :

  • OL II vs GOAL FC (16h)
  • Hyères vs Rumilly (18h)
  • Grasse vs Etoile (18h)
  • La Duchère vs Martigues (18h)
  • Marignane vs Aubagne (18h)
  • OM II vs Jura Sud (18h)
  • Monaco II vs Toulon (18h)