Après une semaine dernière mitigée avec 3 points en 3 matchs (victoire 5-0 face à l’OM puis deux défaites consécutives contre Jura Sud (2-0) et Aubagne (1-0)), les Sang et Or vont devoir se remobiliser dès ce week-end face à Marignane pour croire en cette fin de saison.


Le contexte

L’AS Saint-Priest défie le Marignane Gignac FC ce samedi à 18h. Un match important au vu de la position de l’AS Saint-Priest (avant dernier) dans l’optique de sa course au maintien. Pour ce match, peu d’absents côté san-priot et les recrues sont toutes qualifiées (Pape Sané, Rayan Souici notamment), il n’y a plus aucun joueur suspendu pour ce match. Du côté de Marignane la forme est exceptionnelle, une seule défaite sur les 11 derniers matchs de championnat, qui plus est contre le deuxième de la poule, le RC Grasse. Leur dernier match s’est soldé par une victoire 2-0 face au GFA Rumilly Vallières.

AS SAINT-PRIEST
MATCHS JOUÉS : 16 (4 VICTOIRES, 1 NUL ET 11 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-D-V-D-D
BUTS MARQUÉS : 18 (1,13 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 27 (1,69 / MATCH)

MARIGNANE GIGNAC FC
MATCHS JOUÉS : 16 (7 VICTOIRES, 3 NULS ET 6 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-V-N-V-V
BUTS MARQUÉS : 19 (1,2/ MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 16 (1/ MATCH)

Les joueurs à suivre

Côté ASSP : Le joueur à suivre sera Naïm Dhib, en tant que capitaine, le san-priot va devoir remobiliser les siens pour repartir sur une dynamique positive et lancer la course vers le maintien.

Côté MGFC : Le joueur à suivre sera le capitaine, Kassim Abdallah, présent à la CAN avec la sélection comorienne. Il retrouve son équipe ce week-end pour affronter l’AS Saint-Priest : l’ancien joueur de l’OM et de l’ETG sera le joueur à suivre chez les visiteurs.

Kassim Abdallah Comores (c)

Suivre la rencontre 

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres du jour :

  • AS Monaco vs Louhans Cuiseaux (16h00)
  • Rumilly vs OL (16h00)
  • Lyon La Duchère vs Hyères (17h00)
  • GOAL vs Jura Sud (17h00)
  • Toulon vs Aubagne (17h00)
  • Martigues vs Grasse (18h00)
  • Fréjus vs OM (18h00)