Lanterne rouge du championnat, l’AS Saint-Priest traverse une période difficile. Malgré cela, le groupe a l’envie de mieux faire pour maintenir le club. Pour cette dernière de l’année, l’AS Saint-Priest se déplacera du côté de Chasselay (à 17h) pour y défier le Goal FC, actuel leader la poule C de National 2.


Le contexte

Après leur victoire du côté de Toulon le 20 novembre dernier, l’AS Saint-Priest s’est inclinée la semaine passée face à l’Etoile FC (3-1). Une défaite qui a fait glisser l’AS Saint-Priest en dernière position du classement avant le dernier match de l’année 2021 : un Derby face à Goal. Une équipe de Goal FC qui se montre intraitable cette saison à domicile (cinq victoires et un nul) et qui tentera d’assurer son titre de champion d’automne avec une victoire face à St-Priest.

GRAND OUEST AGGLOMÉRATION LYONNAISE
MATCHS JOUÉS : 13 (8 VICTOIRES, 3 NULS ET 2 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-V-V-N-V
BUTS MARQUÉS : 24 (1,85 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 9 (0,69 / MATCH)

AS SAINT-PRIEST
MATCHS JOUÉS : 12 (3 VICTOIRES, 1 NUL ET 8 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-D-N-D-V
BUTS MARQUÉS : 12 (1 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 19 (1,58 / MATCH)

Les joueurs à suivre

Arrivé cet été dans le Rhône, le longiligne défenseur central Adrien Pinot s’installe dans le 11 de Lionel Bah. A 20 ans, lui qui a connu la Ligue 2 la saison passée avec Chambly, découvre le National 2 cette saison avec l’ASSP et aura à coeur de se montrer de nouveau solide défensivement pour aider son équipe à prendre des points demain soir.

Du côté de Goal, il faudra se méfier du milieu de terrain Sofiane Bendaoud. Après avoir évolué sous les couleurs de St-Priest entre 2017 et 2020, le milieu de 29 ans est désormais l’une des pièces maitresses de l’effectif de Jamal Alioui, et aura certainement à coeur de rendre une belle copie face à son ancien club.

Suivre la rencontre 

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports

Les autres rencontres de la J14

  • Jura Sud vs Martigues (16h00)
  • OL (B) vs Hyères (17h00)
  • OM (B) vs Monaco (B) (17h00)
  • Grasse vs Louhans (18h00)
  • Marignane vs Duchère (18h00)
  • Aubagne vs Rumilly (18h00)
  • Toulon vs Etoile (18h00)