Après une victoire importante ramenée de Toulon il y a deux semaines, l’AS Saint-Priest recevra demain un autre gros morceau du championnat l’Etoile FC de Fréjus-Saint-Raphaël. Toujours relégable au classement, avec un match de retard à jouer contre Jura Sud, l’AS Saint-Priest se doit de capitaliser à domicile pour sortir de cette zone de relégation.


Le contexte

La roue serait-elle en train de tourner ? Maudits depuis le début de saison, l’AS Saint-Priest a été récompensé lors du dernier match de championnat avec un succès de prestige à Bon Rencontre face au Sporting Club de Toulon (1-0), puis un succès face à Annecy 2ème de National 1 samedi dernier en amical (2-1). Des prestations encourageantes qui ont sans doutes revigorer les jeunes joueurs de Lionel Bah. Mais attention, c’est l’une des équipes les plus en forme du championnat qui affrontera nos Rhodaniens demain. Après un début de championnat en dessous des attentes du club Varois, les Etoilistes sont sur une série de sept matchs sans défaites et sont remontés à la sixième place du championnat. Un duel qui s’annonce passionnant à Jacques Joly.
Pour cette rencontre, l’AS Saint-Priest évoluera inhabituellement en rouge de la tête aux pieds, une tenue particuliere floquée aux couleurs du Téléthon. Les maillots seront d’ailleurs mis en vente dès le coup d’envoi, l’argent récolté sera reversé au Telethon de Saint-Priest.

AS SAINT-PRIEST
MATCHS JOUÉS : 11 (3 VICTOIRES, 1 NUL ET 7 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-D-N-D-V
BUTS MARQUÉS : 11 (1 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 16 (1,45 / MATCH)

ETOILE FC
MATCHS JOUÉS : 11 (4 VICTOIRES, 4 NUL ET 3 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-V-N-V-V
BUTS MARQUÉS : 11 (1 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 10 (0,91 / MATCH)

Les joueurs à suivre

Côté San-Priot, Tom Perracino sera l’un des joueurs à suivre. A 24 ans, il fait parti des cadres de l’effectif de Lionel Bah, le jeune latéral droit a disputer cette saison 7 des 11 rencontres de championnat et devrait occuper le flan droit demain à Joly. Tom Perracino a évolué sous les couleurs de l’Etoile FC lors de la saison 2019-2020, avant de rejoindre l’AS Saint-Priest. Nuls doutes que le natif de Thonon-Les-Bains aura à coeur de se montrer décisif face à son ancien club.

Du côté des Sudistes, il faudra se méfier de Mohamed Ouchmid, l’un des nombreux joueurs expérimentés aux joutes du Championnat de France de National 2 de l’effectif de Jean-Guy Wallemme. A 29 ans, le milieu offensif formé au club compte une centaine de matchs en quatrième division, dont dix sur onze cette saison. Grand artisan des bons résultats de son équipe, il aura certainement l’intention de guider son équipe vers la victoire à Jacques Joly.

Suivre la rencontre 

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports

Les autres rencontres de la J11

  • Monaco (B) vs Jura Sud
  • Hyères FC vs Marignane
  • Louhans vs OL (B)
  • Grasse vs Toulon
  • Lyon-Duchère vs OM (B)
  • Martigues vs Aubagne
  • Rumilly vs Goal