Après un début de championnat rêvé (deux victoires en autant de matchs), l’AS Saint-Priest reçoit ce samedi la réserve professionnelle de l’Olympique Lyonnais, une affiche qui fait déjà saliver les amateurs de football Rhodaniens.


Le contexte

Le premier mois de compétition s’achève avec une belle affiche de football : Saint-Priest vs OL. Deux équipes joueuses, un terrain d’excellente qualité, des tribunes flambants neuves, une buvette accueillante, du soleil.. Toutes les conditions seront réunies demain après-midi pour l’un des chocs de cette 4e journée. Après un bon début de championnat, nos Sang Et Or voudront enchaîner une troisième victoire consécutive, les Lyonnais voudront de leur côté se rassurer après la défaite concédée face à Rumilly la semaine passée. Pour l’AS Saint-Priest, ce match est toujours particulier, de nombreux joueurs San-Priots étant passé par l’académie OL : Fourtier, Martelat, Guettaf, Gonzalez, Moussa, Oualembo…

L’adversaire

Les réserves professionnelles sont souvent constituées de jeunes joueurs talentueux, le meilleur centre de formation de France ne fait pas exception. L’équipe qui devrait être aligner promet d’être compétitive. Malcolm Barcola gardera les buts Lyonnais, le défenseur expérimenté Marcelo devrait être de la partie, tandis que de jeunes talents qui auront pu se montrer avec les pros devraient également fouler le billard de Jacques Joly comme Florian Da Silva, Habib Kaita, Pape Cheick Diop, Gael Nsombi ou encore Castello Lukeba…
Après trois matchs de National 2, l’OL possède 4 points (victoire contre Monaco, nul contre Fréjus, défaite contre Rumilly).

Les joueurs à suivre

De nouveau sélectionné en équipe nationale des Comores à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations, Djoumoi Moussa sait que ses performances vont être analysées par le staff technique national. La semaine dernière, pour son premier match de la saison, Djoumoi a livré une bonne prestation puis a délivré son équipe sur un rush fou de 70 mètres. Il sera donc l’un des éléments à surveiller du côté des jaunes et rouges.

Côté Lyonnais, il faudra se méfier de Sekou Lega, jeune avant-centre de 18 ans, capitaine de cette équipe lors des premiers, il est l’une des armes fatales de Fofana sur ce début de saison. Sur les trois matchs de championnats, Lega a inscrit un but.

(OL)

Les officiels

L’homme en noir de cette rencontre sera M. Bastien Leray, jeune arbitre Avignonais de 25 ans, qui officie sur les terrains de National 2 pour la seconde saison. Il n’a jamais dirigé une rencontre de l’AS Saint-Priest en National 2 en arbitre principal. Il sera assisté dans sa tâche par Messieurs Said Serbi et Julien Minsini.

Venir au stade

Toutes les informations sur les modalités d’accès au stade et les infos billetterie : cliquez ici.

Suivre la rencontre 

La rencontre sera diffusée en direct sur Fuchs Sports à 18h00 et en différé sur OL TV à 20h00.

Les autres rencontres de la J3

  • Toulon vs Duchère
  • Martigues vs Louhans
  • Monaco vs Hyères
  • Rumilly vs Grasse
  • Etoile vs Marignane
  • Goal vs OM
  • Aubagne vs Jura