L’AS Saint-Priest a lancé hier sa saison 2021-2022 de la plus belle des manières, avec un succès de prestige face à la réserve professionnelle de l’OM (4-1). Une victoire dédiée à notre dirigeant Laurent Serrano qui nous a quitté il y quelques semaines.


Composition de l’AS Saint-Priest : Mandanda – Perracino (Gonzalez 77ème), Guettaf, Pinot, Sangah, Dhib (c), Martelat, Charveys (Traoré 64ème) – Coffi, Koné, Fawzi (Aguir 77ème). Entraineur : Lionel Bah

Composition de l’OM : Nazaretian – Caprice, Said Mmadi, Nassur (c), Fauriel (Versini 82ème) – Gebreyesus (Dessus 58ème), Souare, Sciortino (Rahou 82ème) – Bertelli, Tongya, Ben Seghir. Entraineur : Maxence Flachez


18h00, le coup d’envoi est donné au stade Jacques Joly sous un soleil de plomb. La première période est plutôt terne, peu d’occasions de part et d’autre. La maitrise du ballon au milieu était plus du côté de l’ASSP mais sans vraiment se montrer dangereux. De son coté l’OM s’est procuré deux occasions, respectivement à la 19’ et à la 37’ mais n’a pas su les convertir en but. Une première mi-temps qui s’achève sous une tension élevée, les deux équipes souhaitant marquer leur territoire.

C’est en deuxième mi-temps que le match va se décanter. Après moins de dix minutes de jeu en 2ème période Jacques Coffi parvient à ouvrir la marque (1-0, 53’), après une mauvaise relance de la défense marseillaise, il lobe du bout du pied le portier marseillais. L’OM réagi dans la foulée par l’intermédiaire de Ben Seghir qui marque d’un magnifique coup franc de 20 mètres, équerre rentrante (1-1, 60’). Dans le dur après cette égalisation, Lionel Bah fait le choix de faire entrer Ibrahima Traoré, dernière recrue San-Priote.

Le nouveau numéro 21 de l’ASSP, qui arrive de Boulogne, parvient à se montrer décisif dès son entrée en offrant une merveille de passe à Habib Koné qui ne manque pas son piqué pour redonner l’avantage aux Rhodaniens (2-1, 67′). Dans la foulée Coffi s’offre un doublé, il déborde sur le côté droit et frappe de l’intérieur du pied des 20 mètres, sa frappe finit dans la lucarne (3-1, 75’). L’ancien joueur de Colomiers, dans un grand jour, va même s’offrir un coup du chapeau ! Pour clore le bal, Sangah centre, le ballon passe devant tout le monde et fini dans les pieds du numéro 7 qui n’a plus qu’à le pousser dans le but vide (4-1, 82’).

Les San-Priots l’emportent donc avec la manière sur le score de 4-1. Ils se déplaceront à Marignane Gignac samedi prochain tandis que la prochaine réception au stade Jacques Joly aura lieu fin août avec la réception de l’OL. 


Par Julien Bouard, le 15 aout 2021
Photos Sulyvan Manfroi