L’aventure continue en Coupe de France pour la troupe menée par Lionel Bah. Après des succès face à Seynod (D1) et Rhône Vallées (R1), place au 64e de finale (ou 8e tour) face à un adversaire d’un tout autre calibre : GFA Rumilly-Vallières (N2), avec la perspective de jouer les 32es de finale à la maison.
Le contexte :
Depuis 2013, l’AS Saint-Priest n’avait plus atteint un huitième tour de Coupe de France, mais la jeune équipe San-Priote aspire à écrire l’histoire du club. Et pour la troisième fois de la saison, l’AS Saint-Priest se rendra donc au Stade des Grangettes de Rumilly (une victoire 4-2 en championnat, une défaite anecdotique en amical 1-0 cet été). Le gagnant de ce choc entre équipes de N2 recevra le vainqueur du match opposant Amnéville (N3) à Prix les Mezieres (N3) le week-end prochain.
L’adversaire :
Le GFA Rumilly-Vallières a été fondé en 2016 d’une fusion et compte cette saison 640 licenciés répartis dans une école de foot, la préformation et la formation, ainsi que des équipes féminines. L’association est présidé par quatre hommes, l’équipe N2 est entrainée par Fatsah Amghar.
Le parcours :
– 4ème tour, victoire 5-3 contre Divonne (R3)
– 5ème tour, victoire 1-0 contre Oyonnax (R3)
– 6ème tour, victoire 3-0 par forfait contre Manival (R2)
– 7ème tour, victoire 0-0 (6-5 TAB) face à Limonest (N3)
Le joueur à suivre :
Ashley Moke, 28 ans, est l’un des atouts offensifs à surveiller du coté des Hauts-Savoyards (4 buts en 8 matchs de N2 cette saison). Lui qui a joué à l’AS Saint-Priest lors de la saison 2016-17 (en CFA2, 6 buts en 23 matchs) aura certainement à coeur d’être décisif lors de cette rencontre.
Les officiels :
La LauraFoot a désigné M. Edgar Barenton comme arbitre de cette rencontre. Né à Colmar, l’arbitre de 26 ans officie en National 2 depuis aout 2017. Il sera accompagné par Soufiane Guerroudj et Victor Perreira. Le délégué sera Karim Sabri.
Les autres rencontres :
Le match de dimanche sera à suivre en direct vidéo sur le lien suivant : Fuchs Sports