Après leur victoire de dimanche dernier face à Seynod, nos San-Priots ont décroché leur billet pour le septième tour de la Coupe de France et défieront comme la saison passée les Ardéchois de Rhône Vallées, une confrontation qui avait tourné en la faveur de nos joueurs (victoire 4-0).


Le contexte : 

La donne est simple : une victoire pour continuer de vibrer dans cette belle compétition, une défaite pour rebasculer sur des entrainements sans contacts. Un diagnostic qui suffit à lui-même pour motiver les deux clubs.
La saison passée, les protégés de Lionel Bah avaient réalisé une rencontre pleine avec un succès 4 buts à 0 face à ce même club. Même si l’effectif a beaucoup changé l’été dernier coté San-Priot, l’envie sera la même. De leur côté, les ardéchois ont conservé leur ossature et voudront à coup sur prendre leur revanche.

L’adversaire :

Le FC Rhône-Vallées est un club basé en Ardèche, fondé en 2004, comptant à ce jour 230 licenciés. Le FCRV compte trois équipes sénior, dont une en R1, ainsi que différentes équipes de jeunes. L’association est présidée par Yves Jacquier, l’équipe R1 coachée par Herbert Choppick.
Voici le parcours du FC Rhône-Vallées dans cette compétition :

  • 3ème tour, victoire 2-1 contre FC Valence (D1)
  • 4ème tour, victoire 1-0 contre FC Montélimar (D2)
  • 5ème tour, victoire 2-0 contre FC Bressans (R3)
  • 6ème tour, victoire 4-1 contre Roanne AS Parc (R3)
  • 3ème tour, victoire 2-1 contre FC Valence (D1)
  • 4ème tour, victoire 1-0 contre FC Montélimar (D2)
  • 5ème tour, victoire 2-0 contre FC Bressans (R3)
  • 6ème tour, victoire 4-1 contre Roanne AS Parc (R3)
match Rhone Vallées – ASSP, saison 2019-2020

Le joueur à suivre :

Xavier Martin, 35 ans, est le capitaine de cette équipe de Rhône Vallée. Formé à Louhans Cuiseaux, l’expérimenté défenseur central a connu les championnats nationaux avec notamment l’AJ Auxerre ou encore Jura Sud Foot. À Rhône Vallées depuis 2014, il est le leader de cette équipe ardéchoise.

Les officiels :

L’arbitre de la rencontre sera M. Valentin Ougier, arbitre Haut-Savoyard de 25 ans, officiant habituellement sur les championnats de National 2. Du haut de son jeune âge, l’homme en noir arbitre en quatrième division depuis maintenant plus de trois ans. Dans sa tâche, il sera assisté par Messieurs Benalouane et Benzekri.

(c) Thonon Evian GGFC

Les autres rencontres :

La rencontre sera diffusée en direct sur la page Facebook de Mistral TV Drôme Ardèche.