A l’arrêt depuis fin octobre, l’AS Saint-Priest retrouve le chemin des terrains ce dimanche, à Annecy, pour défier l’Etoile Sportive de Seynod dans le cadre du sixième tour de la Coupe de France.


Le contexte :

Dire que le contexte de ce match est particulier ne serait qu’un doux euphémisme..
Entre couvre-feu, double test-covid, blessures, la préparation de ce match aura été inédite pour le staff san-priot.
Cependant, il ne faut pas oublier que les conditions ont dû être encore plus dures pour nos adversaires, qui devront jouer sans public, sans recettes, avec peu d’entrainements sur ses dernières semaines (confinement, couvre-feu à 18h, …) et sur le terrain d’un club voisin.
Les enjeux sont donc divers : retrouver le plaisir de jouer à ce sport que l’on aime tant, atteindre le 7e tour pour la première fois depuis quatre ans, et ambitionner de rêver un peu à la vue du nouveau format de la compétition. Cette rencontre du sixième tour de Coupe de France a été programmée au dimanche 31 janvier, à 13h30, sur le terrain annexe du Parc des Sports d’Annecy et se tiendra à huis clos.

L’adversaire :

Fondé en 1965 par Henri Ramuz, qui nous a quitté le 6 janvier dernier, l’Etoile Sportive de Seynod est un club haut-savoyard comptant cette saison près de 330 licenciés. L’association sportive compte une école de foot, des équipes féminines, des équipes de jeunes et trois équipes séniors, l’équipe fanion évoluant au plus haut niveau départemental (District 1). Un club amateur très bien structuré qui écrit aujourd’hui son histoire puisqu’il disputera ce dimanche son premier sixième tour de Coupe de France.
Pour en arriver là, et disputer cette rencontre face à l’AS Saint-Priest, l’ESS a dû batailler :

  • 1er tour, victoire 3-0 contre le FC Cruseilles (R3)
  • 2eme tour, victoire 2-2 (6-5 TAB) contre le FC Ballaison (D1)
  • 3eme tour, victoire 4-0 contre le FC Saint-Michel (D3)
  • 4eme tour, victoire 4-0 contre le FC La Filière (D2)
  • 5eme tour, victoire 2-1 contre l’US Semmoz Vieugy (R3)

Malgré un net écart de niveaux, les joueurs de Deven Caundray seront motivés à l’idée de créer un exploit.

(c) ES Seynod

Le joueur à suivre :

Rémy Chauvin, 31 ans, est le capitaine de cette équipe haut-savoyarde. Au club depuis 1996, avec entre temps un passage de 4 ans chez le voisin du FC Annecy, il évolue au poste de milieu défensif.
Ce joueur majeur de l’ESS s’est d’ailleurs confié il y a quelques jours au Dauphiné Libéré :  » C’est un soulagement de pouvoir jouer le match, même sans public. Pour les anciens comme les jeunes, c’est une chance de jouer une équipe de N2, chose qui ne nous arrivera peut-être plus jamais. »

(c) ES Seynod

Les officiels :

La Commission Régionale de l’Arbitrage a nommé M. Guillaume Strippoli comme arbitre central pour cette rencontre, un Isérois de 36 ans. Arbitre de football depuis 2006, l’homme en noir a gravi les échelons progressivement et officie depuis l’été 2018 dans l’élite régionale (R1). Dans sa mission, il pourra compter sur ses deux arbitres assistants Tamer Makine et Ivan Adobati. Les deux délégués seront Messieurs Pascal Elhombre et Frederic Sussey.

(c) Karine Valentin

Les autres rencontres :

(c) LAURAFOOT

Le gagnant de cette rencontre affrontera le vainqueur du match opposant Roanne AS Parc (R3) à FC Rhône Vallées (R1).


Cette rencontre sera à suivre en live-texte sur notre page Facebook et notre compte Twitter ainsi qu’en direct vidéo sur la page Facebook de l’ES Seynod.