Initialement prévu à la fin du mois d’août dans le cadre de la première journée de National 2, le match entre Jura Sud et l’AS Saint-Priest se déroulera finalement ce mercredi 30 septembre à 20h00 au Stade Moirans-en-Montagne.


Le contexte

Le marathon de matchs de l’ASSP commence cette semaine dans le Jura. Quatre jours après avoir perdu deux points contre Marignane Gignac à Joly (3-3), Saint-Priest se déplacera sur la pelouse de Jura Sud avec l’objectif de marquer des points pour remonter au classement. Douzième avec 6 unités après cinq matchs, l’ASSP n’a que quelques longueurs d’avance sur la zone rouge. Et face à la lanterne rouge du championnat, il faudra donc faire un bon résultat, avant de se concentrer sur la Coupe de France, le week-end prochain à Côte Chaude.


L’adversaire

Freiné par une épidémie de Covid-19 au sein de son effectif, Jura Sud connaît un début de saison très compliqué. Dernier avec -1 point, à cause d’une pénalité subie après le forfait contre Louhans début septembre (0-3), l’équipe de Pascal Moulin cherchera donc à débloquer son compteur. Après trois défaites de suite pour commencer cet exercice 2020-2021 si spécial, la formation jurassienne voudra maintenir l’invincibilité de son club contre l’ASSP à domicile depuis 2009. De son côté, le groupe de Lionel Bah cherchera à faire aussi bien que la saison passée (3-1, 1-1) et l’été dernier (1-1) face à cet adversaire, c’est-à-dire de ne pas perdre.


Les officiels

La Fédération Française de Football a nommé l’un des tout meilleurs arbitres du championnat de National 2 pour diriger ce match en retard. M. Julien Schmitt, héraultais de 40 ans, officie au niveau national depuis maintenant plus de 20 ans. L’homme en noir a déjà croisé le chemin de l’ASSP cette saison lors de la 3e journée à l’OL. Il sera accompagné dans sa tache par Mrs. Messaoud Bouteffas et Alexandra Collin.


Direct vidéo

Un match qui sera à suivre en direct vidéo sur la toute nouvelle plateforme Fuchs Sports, dès 19h55, sur le lien suivant : cliquez ici


Les autres matchs reportés du jour :

Mercredi, 19h00 :

  • Andrézieux – Monaco II

Mercredi, 20h00 :

  • Toulon – Marseille II