Après avoir découvert le football français à Poitiers en N3 la saison dernière, Vinicius Gomes a signé à l’AS Saint-Priest cet été. Malgré une grosse concurrence en défense centrale, le fils de Cris, l’ancienne légende de l’OL et l’actuel entraîneur du GOAL FC, veut faire son trou et accomplir la meilleure saison possible dans le club sang et or.

Mon parcours

« Entre 2010 et 2019, j’ai évolué au CA Juventus au Brésil, où j’ai été professionnel. Et la saison dernière, ma première en France, je jouais au Stade Poitevin en National 3 ».

Mon arrivée à l’ASSP

« Mon arrivée au club s’est bien passée. Les anciens joueurs m’ont bien accueilli. On a fait une très bonne préparation estivale avec des matchs contre des équipes de bon niveau. Avec Lionel, j’apprends beaucoup. À Saint-Priest, je travaille plus tactiquement et techniquement ».

Mes objectifs

« L’objectif du club est de faire un excellent championnat. Individuellement, mon objectif est de jouer la Ligue des Champions un jour ».

Partie décalée

Mes qualités ? J’aime protéger mon but et relancer. Mon défaut ? Je dois prendre plus d’infos avant de recevoir le ballon, je dois penser plus vite. Pour moi les meilleurs défenseurs centraux sont Cris, mon père, et Ramos. Mon équipe préférée ? Le Real Madrid. L’entraîneur ? Pep Guardiola. Un coach qui m’a marqué dans ma carrière ? Edilson Chiari, mon premier coach chez les pros.

Le plus technique du groupe ? Alexis. Le plus rapide ? Moussa. Le plus chambreur ? Djamal. Le plus timide ? Zak. Les leaders ? Les deux Mika ».