Passé par l’Olympique Lyonnais et le Dijon FCO pendant sa formation, Basile Marc cherche à s’imposer en National 2 sous le maillot de l’AS Saint-Priest.

Mon parcours

« J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans à MDA avant de rejoindre le FCVB, où j’ai fait plusieurs années, puis le club de Dom-Tac en U13. En U14, j’ai rejoint l’Olympique Lyonnais, où j’ai pu faire mes différentes classes jusqu’à la première année de U19. J’ai par la suite rejoint le DFCO, où j’ai fait 2 ans. Lors de ma première année, nous avons été champions de notre poule en N3 et champions de notre poule en U19, une équipe avec laquelle j’ai perdu en demi-finales contre Rennes ».

Mon arrivée à l’ASSP

« Mon arrivée s’est plutôt bien passée. Je connaissais déjà quelques joueurs, comme Isma ou Moussa. Je retrouvais aussi Kevin Dellinger, avec qui j’ai joué à l’OL. C’est toujours plus facile de s’intégrer quand on connaît un peu de monde. Après, le groupe vit bien et on se sent vite à l’aise. Le niveau N2 est un niveau que je découvre, il m’a fallu vite me mettre dedans car ça change de la N3. Depuis la préparé, je me sens de plus en plus à l’aise ».

Mes objectifs

« Individuellement, je cherche vraiment à m’imposer dans l’équipe pour jouer un maximum et être le plus décisif possible. J’ai encore cette ambition de jouer à haut niveau, ce qui passe par des bonnes performances ici. Sur le plan collectif, le groupe est de très bonne qualité et homogène. J’espère que nous arriverons à nous maintenir rapidement pour pouvoir ensuite chercher à finir le plus haut possible ».

Partie décalée

« Ma qualité première, c’est mon jeu de passes. Mon joueur préféré ? J’aime bien Verratti. Mon équipe préférée ? Paris. Le coach qui m’a marqué ? Cyril Dolce, mon entraîneur en U15 à l’OL, avec qui j’échange encore.

Le plus technique ? Je dirais Moussa. Le plus raleur, c’est Claudio. Le plus chambreur ? Ahmed. Les leaders ? Les anciens, comme Micka Charvet et Mika Fourtier ».