Après une pause de deux saisons, Anis Aguir a décidé de relancer sa carrière à l’AS Saint-Priest. Passé par l’ASSE ou Bourg, le milieu de terrain de 22 ans retrouve le plaisir de jouer au foot. Désormais, il veut accomplir la meilleure saison possible en N2 pour faire briller l’ASSP.

Mon parcours

« J’ai commencé le foot à l’âge de 9 ans à L’Horme. Puis j’ai joué pendant 7 ans a l’ASSE, puis 3 ans à Bourg-en-Bresse. Ensuite, j’ai joué à l’étranger à l’Etoile sur Sahel quelques mois. Et depuis 2 ans, j’avais arrêté le ballon, je m’étais blessé aux croisés et j’étais sans club ».

Mon arrivée à l’ASSP

« J’étais sans club, et j’ai eu la chance de m’entraîner avec le groupe R2 de Napo en fin de saison dernière, malgré ma longue période sans jouer. D’ailleurs, je remercie Napo et le club de m’avoir donner la chance de m’entraîner avec eux quand j’étais en galère et quand j’avais besoin de reprendre confiance en moi. J’ai intégré l’équipe première cet été, ils m’ont très très bien accueillis, je m’entends bien avec tous les joueurs. Franchement, pour des débuts, ça se passe très bien, je ne m’attendais pas à ça parce que j’appréhendais un peu mon retour sur le terrain, vu que j’ai été inactif pendant 2 ans. Je retrouve mes sensations petit à petit. Ici, je suis surpris par l’intensité des entraînements, ça me rappelle des souvenirs quand j’étais en centre de formation ».

Mes objectifs

« Au niveau collectif, c’est de gagner les matchs un par un, et faire une bonne saison tous ensemble. On veut aussi faire un beau parcours en Coupe de France. Sur le plan individuel, je veux rattraper le temps perdu (2 ans), et monter en puissance petit à petit, pour espérer jouer encore plus haut ».

Partie décalée

« Ma qualité sur le terrain, c’est la percussion, j’aime provoquer et utiliser ma technique pour faire la différence. Mon défaut, je dirais le manque d’efficacité devant le but. Mon joueur préféré, c’est Hatem Ben Arfa.

Le plus technique du groupe ? Il y en a pas mal quand même, mais je dirais Kevin Dellinger. Le plus rapide : Moussa. Chambreur : Naïm. Plus timide : Zak. Leaders de l’équipe : les 2 Micka ».