Très expérimenté au niveau national, Mickaël Charvet a rejoint l’AS Saint-Priest pendant le dernier mercato. L’occasion pour lui de retrouver le chemin des terrains après une petite pause d’un an et d’apporter tout son professionnalisme au sein du jeune groupe de Lionel Bah.

Mon parcours

« À 11 ans, j’ai intégré l’Olympique Lyonnais. J’y ai joué pendant 10 saisons. Après, j’ai passé quatre ans à l’AC Ajaccio, où j’ai notamment fait une année en Ligue 1. Puis j’ai rejoint le Paris FC pour une année pleine en National. Suite à une pige de six mois à Mont-de-Marsan en N2, j’ai passé 2 ans à MDA, puis 2 ans à La Duchère, et une autre saison à MDA. L’an dernier, je n’ai pas joué. Mais cette année, je suis de retour, et content d’être à l’ASSP, où j’étais en contacts avec le coach depuis un an ».

Mes débuts à l’ASSP

« Ma préparation a été délicate. Sachant que je n’avais pas joué la saison dernière, j’avais décidé de faire auto-préparation assez difficile. Mais malgré mon expérience, je me suis mal géré, et je me suis blessé à la cuisse à la reprise. Pendant 15 jours, cette blessure m’a empêché de m’entraîner normalement. Au final, j’ai repris sur les deux derniers matchs amicaux. Et là, je suis pleinement de retour pour ce début de saison ».

Mes objectifs

« On va connaître une saison compliquée car notre poule est très relevée. En plus, on sort d’une saison avec un repêchage tardif. L’objectif, c’est d’obtenir le maintien le plus vite possible. Et si on peut faire mieux, on fera mieux. Perso, j’ai envie de jouer le plus de matchs possibles. Je veux apporter tout ce que je sais faire de mieux. Je veux bien figurer dans ce championnat ».

Partie décalée

« Qualité ? Je suis assez rapide pour mon poste. J’aime bien repartir court. Encore des axes de progression ? On a toujours des points à améliorer, même après 30 ans. Tous les jours, j’apprends des nouvelles choses avec le coach, le staff et les joueurs. Un joueur marquant ? J’ai envie de dire Bouba Fofana, quand j’avais joué contre Saint-Priest avec MDA en 2018. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un joueur de ce niveau-là en CFA. En N2, il y a beaucoup de bons joueurs. Un entraîneur marquant dans ma carrière ? Armand Garrido à l’OL, c’est lui qui a fait progresser le plus de joueurs au centre de formation de Lyon.

Le plus technique du groupe ? Moussa, car en un-contre-un, il peut passer beaucoup de défenseurs. Au niveau de la vision du jeu, je pense à Yo Martelat, Alexis et Anis, qui sont très forts techniquement. Le plus rapide ? C’est dur à juger, mais Khélis est très rapide. Nos latéraux Loris et Tom sont aussi vifs. Les chambreurs ? On a une équipe de chambreurs, mais je vais dire Nadji, Ahmed, ou Fraty, qui s’est malheureusement blessé… Pas de raleur ? Non. Notre groupe est composé de joueurs assidus. Tout le monde est à l’écoute. C’est rare d’avoir un groupe sans raleurs. Le plus timide ? Jacques Coffi. Les leaders ? Il y a plusieurs types de leaders. Il y a ceux dans le vestiaire, qui sont là pour ‘casser les couilles’. Il y a Micka Fourtier, Yannick, et moi. Et puis, il y a les leaders techniques qui sont importants pour développer notre jeu. Les 4-5 joueurs du milieu de terrain sont très techniques. J’ai rarement vu un groupe aussi technique que le notre à ce niveau, donc c’est intéressant ».