Arrivé à l’AS Saint-Priest l’an dernier, Khelis Mahdar a connu une saison 2019-2020 blanche à cause d’une rupture des ligaments croisés d’un genou. De retour après une bonne préparation estivale, l’attaquant de 22 ans a parfaitement repris avec un but contre Hyères et une action décisive contre la réserve de l’OL. Désormais, il espère continuer sur sa lancée pour rattraper le temps perdu.
Mon parcours
« J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans au sein du club du FC Pontcharra Saint Loup, un petit club de district près de chez moi. À l’âge de 17 ans je m’engage avec l’AS Misérieux Trévoux qui évolue en R2, je joue une saison à ce niveau et je rejoins le FC Villefranche Beaujolais, qui évoluait à cette époque en N2. Je joue lors de la montée en National. Je fais une saison au 3e niveau national puis je rejoins l’AS Saint-Priest en 2019. Les faits marquants de ma carrière ? Ma passe décisive avec l’AS Misérieux Trévoux qui qualifie l’équipe pour le 7e tour de Coupe de France contre le GF38. Mon but qui offre la victoire au FCVB contre Limoges, qui a permis de nous qualifier en 8e de finale de Coupe de France contre le PSG. Pour finir, je dirais aussi ma rupture des ligaments croisés lors du dernier match de préparation contre l’ASSE, ma première blessure depuis que je joue au football ».
La saison dernière et la blessure au genou
« C’est vrai que j’ai eu une grosse blessure, mais je ne me sens pas comme une recrue car la saison passée, j’ai quand même essayé de garder un lien avec le groupe et le staff, que ce soit en allant voir tous les matchs à domicile ou lors des activités de cohésion. C’est pourquoi lors de la reprise, je me suis tout de suite senti à l’aise et bien intégré. Je ne dirais pas que j’ai vécu une année difficile, enfin si sur le fait de voir ses coéquipiers jouer tous les week-ends et moi être sur le côté, je trépignais d’envie de les rejoindre sur le terrain. De plus, cette année m’a permis de prendre du recul et de me dire que dans le football, tout peut aller très vite et que du jour au lendemain, en une fraction de seconde, tout peut basculer. J’ai dû prendre mon mal en patience et travailler plus et encore plus pour revenir le plus vite et le plus fort possible. Bien sûr quel bonheur pour mon retour sur les terrains que de donner la victoire avec ce but face à Hyères, je ne pouvais rêver mieux ! ».
Mes objectifs
« Sur le plan collectif, c’est de gagner le plus de match possible pour prendre le plus de points et on verra bien à la trêve hivernale, où nous serons classés. Personnellement, j’espère jouer au plus haut niveau comme tout joueur de N2, mais pour cela il va falloir que je sois décisif en faisant gagner l’équipe le plus possible ».
Partie décalée
« Mes qualités sur le terrain ? Je dirais ma vitesse et les duels en un contre un. Mon défaut ? Je pense que c’est le jeu de tête. Mon joueur préféré ? Eden Hazard de Chelsea, pas celui du Real Madrid (rires). Mon entraineur préféré ? Pep Guardiola car il se soucie beaucoup de l’hygiène de vie de ses joueurs et je trouve cela très important. Le coach qui m’a marqué depuis que je joue au football ? En toute honnêteté et transparence, je dirais Lionel Bah. Non pas parce que c’est mon coach actuel, mais parce qu’il m’a permis de me libérer et d’explorer toutes mes qualités grâce à sa mise en confiance.
Le plus technique : Anis. Le plus rapide : Mon voisin de palier Tom (rires). Le plus chambreur : Ahmed. Le plus râleur : personne, on va tous au charbon ! Le plus timide : Jacques pour sa chanson ’15 %’. Le leader de l’équipe : les deux Micka.
Petit mot pour la fin pour mon kiné Thomas Chamu, qui m’a permis de revenir à 100 % et qui continue de travailler avec moi à l’heure actuelle et grosse force à Fraty ! ».