Ce samedi 7 mars, à 18h00 au Stade Jacques Joly, l’AS Saint-Priest reçoit le RC Grasse dans le cadre de la 21e journée de National 2.

Deux semaines après sa défaite à Martigues (1-3), l’ASSP va retrouver son enceinte san-priote. Victime d’un coup d’arrêt, avec deux défaites de rang après celle subie contre Fréjus le 15 février dernier (0-1), l’équipe de Lionel Bah devra empocher des points contre Grasse, en retrouvant sa bonne dynamique du début d’année 2020. Douzièmes du Groupe D, à égalité de points (21) avec le premier relégable (Monaco B), les Sang et Or auront donc à coeur de l’emporter pour cette première sortie de mars. Pour se donner un peu d’air dans sa lutte pour le maintien, mais aussi pour remonter au classement.

L’adversaire : le RC Grasse

Troisième de N2, à deux points du leader Annecy, Grasse est toujours en course pour la montée en National. Suite à une première partie de saison incroyable, avec 13 matchs sans la moindre défaite entre la mi-août et la mi-décembre, le RCG traverse une passe un peu moins faste. Puisque depuis le début de l’année 2020, Grasse n’a gagné qu’un seul match, pour trois nuls et une défaite. Plus de cinq mois après le match nul de l’aller (1-1), les équipes de Saint-Priest et de Grasse ont donc toutes les deux un besoin de points pour des raisons différentes. Mais samedi soir, il y aura un heureux et un malheureux, même si un score de parité pourrait satisfaire tout le monde en fonction des résultats des autres clubs…

Le joueur à suivre : Mour Paye

Recruté en décembre dernier pour renforcer l’attaque de Saint-Priest, Mour Paye monte peu à peu en puissance. Auteur de son premier but sous le maillot sang et or il y a quinze jours du côté de Martigues, l’ancien joueur de l’OL espère bien enchaîner face à Grasse ce week-end. L’ASSP, qui doit retrouver le chemin de la victoire pour la première fois depuis un mois et le succès dans le derby à MDA (1-0), aura besoin de l’efficacité de son attaquant de 25 ans.