Ce samedi 15 février, à 18h00 au Stade Jacques Joly, l’AS Saint-Priest reçoit l’ÉFC Fréjus-Saint-Raphaël dans le cadre de la 19e journée de National 2.

Une semaine après sa précieuse victoire à Chasselay dans le derby contre MDA (1-0), l’ASSP va retrouver son enceinte san-priote, là où les hommes de Lionel Bah n’ont plus perdu depuis le mois d’août dernier. Invaincus depuis quatre rencontres, les Sang et Or espèrent maintenant enchaîner un deuxième succès de suite, ce qui serait une première en cette saison 2019-2020. Mais rien ne sera simple contre l’Étoile.

L’adversaire : Fréjus-Saint-Raphaël

Cinq mois après le match nul de l’aller (1-1), Fréjus Saint-Raphaël montera dans le Rhône avec l’envie de bien faire. Suite à un beau parcours en Coupe de France, avec une élimination sur la pelouse de l’OGC Nice en 32es de finale (0-2), l’ÉFC est un peu en difficulté en championnat. Tout proche de la montée la saison passée, le club fondé en 2009 lutte aujourd’hui pour son maintien en N2. Onzième de ce Groupe D, à une unité de l’ASSP (9e), la formation dirigée par Charly Paquillé voudra donc se donner de l’air après six matchs sans la moindre victoire en championnat. Mais Saint-Priest fera tout son possible pour contrecarrer les plans de l’équipe sudiste, car les Jaunes et Rouges doivent aussi prendre leurs distances avec la zone rouge, avec une potentielle entrée dans la première partie de tableau en ligne de mire.

Le joueur à suivre : Nadji Chorfa

Titulaire indiscutable depuis la blessure au genou de Yannick Martin, Nadji Chorfa prend peu à peu la confiance dans la cage san-priote. Décisif la semaine passée contre MDA, avec un penalty arrêté à 0-0, le portier de 21 ans aura un seul et unique objectif samedi : garder sa cage inviolée pour la deuxième fois de suite en ce début d’année 2020.