Ce samedi 25 janvier, à 18 heures au Stade Jacques Joly, l’AS Saint-Priest recevra le Moulins-Yzeure Foot dans le cadre de la 17e journée de National 2.

« Il faudra bonifier ce bon point pris le week-end prochain contre le leader Moulins-Yzeure, avec une victoire à la clé ». Il y a une semaine, après le match nul ramené de Jura Sud lors de la reprise du championnat (1-1), Lionel Bah affichait clairement ses ambitions pour samedi. Treizième du classement, avec trois points d’avance sur le premier relégable, Marseille Endoume, l’ASSP voudra donc marquer des points face au leader. Situé à deux unités du septième lyonnais, Saint-Priest pourrait faire une belle opération en cas de bon résultat. Mais rien ne sera simple contre le MYF…

L’adversaire : le Moulins-Yzeure Foot 03

Leader du Groupe D de N2, avec 32 points en 16 journées, le club dirigé par Stéphane Dief est clairement en lutte pour la montée en National. Talonné par Annecy, Moulins-Yzeure vient d’ailleurs de réaliser une énorme performance en battant Grasse, l’actuel troisième, sur sa pelouse il y a 15 jours (3-0). Invaincu en championnat depuis la fin du mois d’août, le club de l’Allier reste sur une impressionnante série de 12 matchs sans la moindre défaite. C’est donc l’ogre du moment qui va se présenter dans le Rhône samedi. Mais les Sang et Or joueront bien entendu le coup à fond. Et ils pourront d’ailleurs s’appuyer sur le bon nul acquis à Yzeure en début de saison (0-0) pour tenter d’enrayer la très bonne dynamique adverse.

Le joueur à suivre : Ronny Labonne

Pour réaliser une belle prestation face à Moulins, l’ASSP pourra notamment compter sur Ronny Labonne. Décisif face à Jura Sud il y a deux semaines, l’attaquant a marqué deux buts et délivré trois passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Arrivé en provenance de La Duchère l’été dernier, le joueur de 22 ans monte clairement en puissance. À lui de confirmer tout cela en étant au rendez-vous samedi dans ce match au sommet à Joly !