Ce samedi 21 décembre, à 18h au Stade Jacques Joly, l’AS Saint-Priest accueillera la réserve de l’AS Monaco dans le cadre de la 15e journée de National 2.

Suite à sa défaite contre la réserve de Nîmes le week-end passé (0-2), le club san-priot voudra se racheter contre l’ASM. Invaincue à domicile depuis la fin du mois d’août, avec une victoire (5-1 contre l’OM B) et trois nuls (1-1 face à Martigues, Louhans et Annecy), l’ASSP voudra donc poursuivre sa bonne dynamique à Joly. Histoire aussi de passer les fêtes de fin d’année au chaud, en dehors de la zone rouge. Treizième sur 16, la troupe de Lionel Bah devra donc faire un bon résultat contre un concurrent direct, surtout que dans le même temps, Nîmes (16e) ira à Louhans (4e) alors qu’Endoume (14e) se déplacera à Grasse (1er). Autant dire que Saint-Priest peut faire une bonne opération, à condition de marquer des points contre Monaco.

L’adversaire : l’AS Monaco B

Alors que son équipe première a vécu une première partie de saison délicate en Ligue 1, la réserve monégasque n’est pas à la fête non plus. Avant-dernière de ce Groupe D de N2, l’ASM est relégable avec deux points de retard sur l’ASSP. Suite à un début de saison mi-figue mi-raisin, Monaco reste sur sept matchs sans la moindre victoire, et n’a donc plus gagné depuis le 21 septembre dernier. Ce qui signifie donc que la formation dirigée par David Bechkoura et Ludovic Giuly montera dans le Rhône avec l’ambition de grappiller au moins un point avant Nöel.

Le joueur à suivre : Naim Dhib

Débarqué à l’AS Saint-Priest en provenance de Lyon Duchère durant l’été dernier, Naim Dhib s’est imposé dans l’équipe de Lionel Bah. Auteur de 11 matchs depuis le début de la saison avec une passe décisive au compteur, le joueur de 21 ans apporte toute son activité au sein de l’entrejeu sang et or. Avant de basculer sur l’année 2020, Naim Dhib aura donc à coeur de terminer cette première partie de saison sur une bonne note, avec l’aide de tous ses coéquipiers bien sûr.