Avant le derby de la Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne, les grands médias français se sont intéressés à l’AS Saint-Priest. Voici les reportages de RMC Sport et de L’Equipe.
L’AS Saint-Priest, un club ami de l’ASSE bien particulier
« Partenaire de l’AS Saint-Etienne depuis 2014 après une scission avec l’OL, l’AS Saint-Priest sera pourtant partagée entre les Verts et l’Olympique Lyonnais lors du derby de vendredi. En effet, le club amateur se situe à 10 km de Lyon, mais n’a jamais pu compter sur les Gones pour améliorer sa situation sur le plan financier et humain. Toutefois, les membres de l’AS Saint-Priest n’ont pas prêté allégeance aux Verts en semaine de derby » (RMC Sport, Edward Jay).
Lyon et Saint-Étienne : rivaux mais pas trop pour la formation
« Pour attirer les jeunes espoirs de la région, l’ASSE et l’OL entretiennent une concurrence saine, loin d’un esprit de rivalité exacerbé » (L’Equipe, Bilel Ghazi).
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Lyon-saint-etienne-rivaux-mais-pas-trop-pour-la-formation/961283?fbclid=IwAR1Zmo5KbmRa09YQL03u1c_cQQ7YiYYtRdNCy7bwfQA4Kcz0jCsa6O-6JHc
OL-ASSE : Saint-Priest, l’infidélité de raison
« L’AS Saint-Priest, club amateur et formateur – cinq joueurs en Ligue 1 actuellement – de l’agglomération lyonnaise, a mis fin à son partenariat avec l’OL en octobre 2014 pour se lier avec… l’AS Saint-Etienne. Un choix symbolique à l’heure du derby entre les deux clubs rivaux, ce vendredi, et lié à des aspects financiers et humains. Ce qui n’empêche pas les membres du club de rester pour beaucoup des supporters du club de Jean-Michel Aulas. Reportage » (SFR Presse, Alexandre Herbinet).
https://sfrpresse.sfr.fr/article/828da5d7-b414-43af-b0ca-09e5ad1b8c42