Recrues N2 – Nicolas Coulanghon : “On veut faire la meilleure saison possible”

Après avoir fait toutes ses classes en Auvergne, du côté de Clermont et du Puy, Nicolas Coulanghon effectue sa deuxième saison complète en N2. Arrivé à Saint-Priest au cours de l’été, le défenseur polyvalent a de grands objectifs pour cet exercice 2019-2020.

Parcours

“J’ai commencé le foot à l’Avenir Combraille (U6-U12). Après, j’ai fait la saison de U13 à Commentry, avant d’aller à Montluçon (U14-U15). En même temps, j’ai passé un an au pôle espoir de Vichy. Et j’ai joué au Clermont Foot des U16 jusqu’aux Seniors. Pendant un an, je me suis entraîné avec le groupe pro, sous la houlette de Corinne Diacre et de Pascal Gastien. Ensuite, j’ai décidé de partir du CF 63 pour aller au Puy. J’ai fait six mois là-bas, avant de rebondir à Andrézieux lors de la deuxième partie de saison dernière”.

Arrivée et débuts à l’ASSP

“J’ai commencé la préparation estivale avec Andrézieux. Ils voulaient me garder, mais j’ai finalement décidé de venir à Saint-Priest. Le coach me voulait. Mon intégration s’est bien passée. Mes coéquipiers m’ont bien accueilli. Je connaissais bien Juvrel, avec qui j’ai joué à Andrézieux la saison passée. Au niveau des entraînements, ce qui change ici, c’est qu’on fait un peu plus de travail physique, et c’est une bonne chose”.

Objectifs

“Je veux faire le plus de matchs possible. Je veux aussi qu’on prenne moins de buts, car je suis un défenseur, donc mon objectif c’est de garder ma cage inviolée. J’espère aussi faire des passes décisives et marquer au moins un but. Je suis un défenseur polyvalent. J’ai fait toute ma formation en charnière centrale. L’an dernier, j’ai joué latéral gauche. Et là, pour l’instant, j’évolue dans le couloir droit de la défense. J’ai les deux pieds. Collectivement, on veut faire la meilleure saison possible. On a une équipe jeune, mais on veut finir dans les cinq premiers”.

Partie décalée

“Qualité : l’anticipation. Défaut : le jeu de tête, et être plus agressif. Passion : l’enduro. Joueur : Léo Dubois, Thiago Silva, Lucas Hernandez. Equipe : l’OL. Entraîneur : Guardiola de Manchester City, et aussi quand il était au Barça. Dans ma carrière, c’est Pascal Gastien qui m’a le plus marqué. C’est un très bon coach, je l’ai eu pendant 2-3 ans à Clermont.

Le plus technique du groupe ? Chris. Le plus rapide ? Ronny. Le plus timide ? Vas. Le plus chambreur ? Jafar. Le plus râleur ? Jafar et Naim. Les leaders ? Jessim pour la technique, JB et Micka dans le vestiaire. Ils montrent l’exemple“.