N2 – ASSP vs Hyères : Le Top 5 en vue !

Ce samedi 11 mai, à 16h au Stade Jacques Joly, l’AS Saint-Priest reçoit le Hyères Football Club dans le cadre de la 28e journée de National 2.

Mathématiquement sauvé, avec dix points d’avance sur le premier relégable (Monaco B) à trois journées de la fin du championnat, l’ASSP a désormais un seul et unique objectif : finir la saison de la meilleure des manières. Avec un Top 5 en ligne de mire ! Actuellement septième à une petite unité de l’Athlético Marseille, le club sang et or devra faire le plein à domicile contre Hyères, avant son difficile déplacement à Jura Sud la semaine prochaine, pour continuer à rêver de la partie haute du tableau.

L’adversaire : Hyères Football Club

Fondé en 1912, le Hyères Football Club évolue en quatrième division depuis pratiquement dix ans. Dixième du classement, à cinq longueurs de l’ASSP et aussi à cinq de la relégation, l’équipe dirigée par l’ancien Stéphanois Lilian Compan doit encore sauver sa peau en N2. La formation du Sud viendra donc dans le Rhône avec l’objectif de ramener un bon résultat, surtout que les Hyérois restent sur deux défaites de rang. Mais Saint-Priest ne se laissera pas faire, et jouera avec un certain esprit de revanche, cinq mois après le revers subi à Hyères (0-1).

Le joueur à suivre : Eric Mathieu

Auteur de son premier but de la saison lors du dernier match à Joly face à Nice il y a trois semaines (4-0), Eric Mathieu voudra confirmer sa bonne forme à la maison. À 24 ans, le capitaine san-priot a connu une saison compliquée, à cause d’une grosse blessure à la cheville. De retour depuis quelques matchs, Mathieu a parfaitement retrouvé sa place dans le collectif de Lionel Bah, qui reste sur trois matchs sans défaite, avec notamment un joli nul à Annecy samedi dernier (1-1). Autant dire que la troupe menée par Eric Mathieu aura à coeur de confirmer sa bonne passe actuelle face au HFC samedi.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *