Mais qui est l’AS Domarin ?

Le tirage du quatrième tour de la Coupe de France a désigné l’AS Domarin, club Isérois de Régional 3, comme premier adversaire de l’ASSP dans la plus belle des coupes.

Le club

L’AS Domarin est un club de football Isérois fondé en 1975 qui représente la commune de Domarin, à proximité de Bourgoin-Jallieu. L’AS Domarin est un club familial de football qui se structure d’années en années. Pour preuve, l’équipe première du club a connu deux montées en deux ans et a accédé cet été pour la première fois de l’histoire du club au niveau régional. Le club Isérois, qui va bientôt souffler sa 45ème bougie compte plus de 300 licenciés pour une vingtaine d’équipes. Cette saison en 5 matchs, l’ASD est invaincue (4 victoires et 1 nul). L’AS Domarin est présidé par Yoland Nicaise, frère de Franck Nicaise (entraineur adjoint) qui est lui-même père de Corentin et Anthony (joueurs).

L’ASD et la Coupe de France

Les chemins de l’AS Saint-Priest et de l’AS Domarin auraient déjà pu se croiser la saison dernière en Coupe de France.. En effet, au 5ème tour, les Isérois avaient affronté (et battu) le FC Chaponnay-Marennes, club qui avait éliminé l’ASSP de la compétition… Le tour suivant l’AS Domarin avait affronter le Lyon Duchère AS (National 1) et s’était incliné 6-0.

  • Saison 2018-19 : 6ème tour
  • Saison 2017-2018 : 5ème tour
  • Saison 2016-2017 : 2ème tour
  • Saison 2015-2016 : 4ème tour

Les joueurs à suivre

Promue en Régional 3, l’AS Domarin dispose d’un effectif séniors de qualité mêlant jeunesse et expérience. Entre joueurs formé au club depuis de nombreuses saisons et anciens joueurs du FC Bourgoin-Jallieu, l’AS Domarin dispose d’un effectif de qualité dont il faudra se méfier.

  • NICAISE Corentin (milieu offensif / 1994) : Passé par le Grenoble Foot 38, l’AS Saint-Etienne ou encore le FC Bourgoin-Jallieu, le capitaine Isérois compte une centaine de matchs au niveau National 2 (ex CFA) et National 3 (ex CFA 2).
  • LE DIODIC Julien (latéral / 1989) : Après 18 saisons au FC Bourgoin-Jallieu entre Régional 1 et National 3, Julien a rejoint l’AS Domarin il y a trois ans et possède le statut d’entraineur-joueur de cette équipe.
  • BEN MARZOUG Abdallah (attaquant / 1984) : Au club depuis désormais 10 saisons, le buteur de l’équipe est un joueur à surveiller.

On espère toujours jouer une petite équipe après je préfère recevoir la plus grosse que de me déplacer chez une R2 ou jouer une R1. Dommage que ça arrive aussi tôt mais on prend avec plaisir cette affiche qui va ramener du monde au stade et qui sait ? Dans le foot tout peux arriver… j y crois !

Julien Le Diodic, joueur à l’AS Domarin // Propos recueillis par Metro Sports

Crédits photos : AS Domarin