A trois jours de la reprise du championnat U17 National, nous sommes allé à la rencontre de François Villebrun le nouvel entraineur de la catégorie.

Les grands débuts avec le groupe

Nommé tardivement à la tête de l’équipe phare de la formation San-Priote, François Villebrun dispose d’un groupe de 23 joueurs (dont 3 gardiens). « Cette préparation m’a permis dans un premier temps de connaître les joueurs puisque c’est ma 1ère année avec cette équipe, mais surtout de constituer un état d’esprit conquérant pour travailler et progresser afin de gagner des matchs. La préparation s’est très bien passée avec 30 séances et 5 matchs amicaux ainsi qu’un stage de 4 jours ».

Le bilan est positif

5 matchs amicaux étaient au programme de cette préparation :

  • Victoire contre le Racing Besancon (U17 Nat) 1-0
  • Victoire contre La Berrichonne de Chateauroux (U17 Nat) 4-1
  • Défaite contre le Paris Saint-Germain (U17 Nat) 3-2
  • Défaite contre le Nîmes Olympique (U17 Nat) 3-1
  • Nul contre le FC Villefranche-Beaujolais (U18 R2) 2-2

« Un seul blessé au poignet est à déplorer. Le bilan est positif, j’ai senti le groupe réceptif et travailleur. »

Un déplacement compliqué pour commencer !

Les U17Nationaux n’ont pas hérité d’un calendrier évident avec pour débuter un déplacement chez notre partenaire sportif de l’AS Saint-Etienne ce dimanche à L’Etrat.Le 1er septembre prochain nos U17 Nationaux recevront l’Olympique de Valence.

« Nous avons tout mis œuvre avec mon préparateur physique Alexis pour que les joueurs soient prêts au bout de ces 5 semaines. A nous de concrétiser cela en obtenant des résultats car seule la vérité du terrain compte ! »

François découvre un large groupe de joueurs de qualité et prometteur, avec notamment 3 joueurs 2004 (U16) qui ont fait forte impression lors de cette préparation.