François Villebrun, nouvel entraineur des U17 Nationaux !

Arrivé il y a un an à l’AS Saint-Priest pour épauler Lionel Bah et Cedric Casset en National 2, François devient l’entraineur de nos U17 Nationaux.


François se distingue par des expériences réussies du côté du FC Bourgoin-Jallieu (montée des U19R2 en R1, montée de l’équipe sénior R1 en CFA 2, coach de l’équipe CFA 2) et à l’AS Bron (entraineur principal R2). Pour la saison prochaine, François sera assisté par Alexis Faivre (préparateur physique) et de Mohamed Slimani (dirigeant), le nouveau coach aborde ce nouveau challenge avec “enthousiasme et conviction“.

Ça c’est fait rapidement suite au départ de Ghislain Anselmini à la Duchère. Le président et le directeur sportif m’ont sollicité pour prendre cette équipe : j’ai accepté de relever le challenge.” Concernant la future saison, François est impatient de découvrir le groupe.

Les U17 de l’AS Saint-Priest évolueront une année de plus dans l’élite de football français de la catégorie “La poule devrait être une nouvelle fois très interessante avec de nombreux clubs pros (ASSE, OL, Clermont, Grenoble, Auxerre, Dijon, Bourg-Peronnas, …)“. Pour François, l’objectif sera de “s’inscrire dans la continuité, l’idée est de pérenniser l’équipe à ce niveau mais aussi de préparer les joueurs à intégrer notre équipe première dans les années a venir ou à s’orienter vers des structures professionnelles.

François sera présenté aux futurs joueurs U17 Nationaux demain au Club House.

2 commentaires

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *