30/11-01/12 : Robert Mouangue “ce score de parité face à Annecy reste pour nous positif”

Robert Mouangué, directeur sportif de l’association, est revenu ce lundi sur l’ensemble des résultats de nos équipes de foot à 11 avec de nombreuses satisfactions mais aussi quelques déceptions…

Robert Mouangué :

  • N2 ASSP – ANNECY 2-2 : “En ouvrant le score dès la 5e minute puis en supériorité numérique à la 35e, on aurait pu penser que les éléments présageaient la victoire assurée. Mais l’intelligence individuelle et collective d’Annecy fut si évidente que ce score de parité reste pour nous positif. Quand on regarde de prêt, on constate que nous avons partagé les points avec les 5 premiers du classement. Place au match en retard ce week-end à Hyeres pour grapiller encore quelques places. Nous apportons également tout notre soutien à notre gardien, Yannick Martin, sorti sur blessure samedi qui devrait être absent plusieurs mois…
  • R2 ASSP – ANNECY 3-1 : Annecy concrétisera sa légère meilleure maîtrise dans le jeu en ouvrant le score à 20 minutes de la fin sur coup de pied arrêté suite à un mauvais renvoi défensif plein axe. Pour eux, le match était plié mais pour nous il n’en fut rien. Au contraire ce fut même le détonateur pour nos jeunes réservistes qui se mirent alors à pousser très fort pour un finish de folie. A 5 minutes de la fin, la récompense est là sur une action des deux rentrants, on trouvera l’égalisation d’une tête lobée. Dans la foulée, une magistrale action collective conclue par une frappe en pleine lucarne permet à l’ASSP de prendre l’avantage. Dans les arrêts de jeu, l’équipe se met à l’abri avec un troisième but. Nos jeunes réservistes auront montré une force mentale et une abnégation renversante pour ne pas laisser le leader prendre le large.
  • R3 AS MONTCHAT – ASSP 3-0 : Avec plus de monde à l’infirmerie que sur le terrain, nous n’avons malheureusement pas pu nous présenter à Foé avec toutes nos forces… Montchat prend ainsi la tête du championnat, mais nous restons sur le podium à l’affut.
  • U20 R1 L’ETRAT – ASSP 1-2 : Les dernières prestations nous laissaient penser que cette victoire était proche. La voici ! Enfin de quoi « rebooster » un groupe qui, à l’image de son coach Fabien, ne lâche pas et qui a à cœur de se replacer bien plus haut dans ce championnat.
  • U18 R1 ASSP – VENISSIEUX 2-0 : La force tranquille, l’efficacité et la régularité permettent au groupe de Stéphane de maintenir le cap et ce malgré les blessés. Un seul mot bravo.
  • U17 NAT VALENCE – ASSP 5 -1 : Huitième match sans victoire mais surtout encore une lourde défaite. C’est inquiétant…
  • U16 R1 OL – ASSP 1-2 : L’exploit de la journée avec cette belle victoire contre l’OL à la Groupama Académie. L’objectif est d’enchaîner positivement jusqu’à la trêve afin de se recoller au podium.
  • U15 R1 ASSP – ASSE 2-3 : Un peu de frustration pour le résultat par contre au niveau du contenu on peut être satisfait de ce qui a été proposé. Le travail est visible à travers une vraie identité de jeu mais il reste à améliorer le réalisme. Le groupe d’Ocine est dans le vrai et se doit de poursuivre sa progression.
  • U15 D1 TASSIN – ASSP 9-3 : Nouvelle victoire pour le groupe mixte de Wali composé d’ un U13, de huit U14 et de seulement quatre U15.
  • U14 R1 ASSP-ASSE 0-0 : Très belle prestation de la troupe de Samir qui accroche les Verts, seconds du championnat. On aurait même pu espérer mieux sans les montants trouvés à deux reprises. Une prestation encourageante et prometteuse.”