Après l’annonce de la saison blanche pour les niveaux amateurs, hors N2 masculine et D2 féminine, l’entraineur san-priot évoque cette situation inédite.


Comment a réagit le groupe N2 après les annonces de la FFF hier ? Dans quel optique le staff et les joueurs sont-ils ?

« La FFF a livré son verdict, nous restons dans l’attente d’une décision définitive, même si nous nous sentons négligés par les instances. Malgré tout, relevons le positif, il y a un espoir de reprise qui nous permet de garder le groupe en éveil et de continuer à travailler. Depuis l’arrêt du championnat fin octobre, nous avons quasiment toujours gardé 4 à 5 séances par semaines, ce qui n’est pas forcément le cas dans les autres clubs de N2. Nos joueurs sont quand même investis et heureux de continuer les entraînements, même si mentalement ça devient compliqué. »

Comment se passe les entrainements, sans matchs à venir ?

« Les entrainements se passent bien, comme évoqué précédemment, nous avons un super groupe. Avec le staff, nous essayons de diversifier les séances, proposer un contenu plus ludique que d’ordinaire. Il est important de ne pas entrer dans une routine quotidienne pour garder cette cohésion de groupe qui est une force depuis le début de saison.
Nous avons également la chance d’avoir de superbes installations : vestiaires équipés, salle de musculation, terrains de qualité, le Stade Jacques Joly est devenu un véritable lieu de vie pour le club. Les joueurs ont envie de venir à l’entraînement, malgré cette période compliquée, le groupe vit super bien. »

Quelles sont les perspectives pour l’équipe N2 ?

« Mon point de vue est clair : je préfère que nous soyons sur les terrains, même avec des perspectives limitées, plutôt que chez nous à attendre que le temps passe. On continue de travailler, si reprise il y a, nous serons prêts ! Et même si nous ne reprenons pas, les joueurs seront prêts pour la saison prochaine. »

Le staff commence-t’il a préparer l’année prochaine ?

« Je suis actuellement en discussions avec le président concernant mon avenir, sachant que je suis en fin de contrat, mon souhait est de rester à l’ASSP. Le club s’est professionnalisé ces dernières années, ce qui m’encourage à continuer l’aventure. Si nous tombons d’accord avec la direction, je souhaiterais miser sur la continuité en cherchant à se renforcer à des postes précis. »


Propos recueillis par Sulyvan Manfroi, le 31 mars 2021