Après l’annonce du maillot extérieur pour cette nouvelle saison, il est temps de vous dévoiler le maillot que nos San-Priots arboreront à domicile. Une tunique jaune qui mêle modernité et tradition.


Depuis sa création par des immigrés espagnols, le Club Sportif de Saint-Priest (1945), le Stade Auto Lyonnais (1953) puis l’AS Saint-Priest (1980) ont toujours eu pour couleurs le jaune et le rouge. Une tradition perpétuée pour ce maillot aux allures vintage, mais aux caractéristiques modernes, qui symbolise les 75 ans de notre association. Plus que jamais fiers de la commune, l’AS Saint-Priest a décidé de rendre hommage, avec cette présentation, aux huit quartiers de Saint-Priest. Deuxième ville la plus étendue de la métropole, porté par un patrimoine riche, ainsi que de nombreuses zones économiques, le tout entre nature et urbanisme maitrisé, Saint-Priest a tout du cadre idéale.


BERLIET ET ENVIRONS

Cité ouvrière bâtie il y a 100 ans pour subvenir aux besoins grandissants en logements des usines de Berliet (aujourd’hui Renault Trucks), ce quartier est aujourd’hui en transformation entre conservation du patrimoine et transition énergétique. A l’image de la Place Steven Spielberg qui incarne ce renouveau, c’est d’ailleurs cette place que nous avons choisis pour illustrer ce quartier.

CENTRE VILLE / GARE / GARIBALDI

Le centre-ville de Saint-Priest est un des poumons de la ville et accueille aujourd’hui de nombreux commerces et les principaux services administratifs de la commune. Il est composé de trois secteurs anciennement segmentés : le quartier de la Gare, le quartier de Garibaldi, le quartier du centre-ville. C’est dans ce quartier qu’est implantée la Mairie de la commune, lieu de notre deuxième photo.

LES MARENDIERS

Quartier verdoyant et calme, Les Marendiers est un quartier résidentiel où habitent principalement des familles. Ça quartier abrite également quelques commerces mais aussi des équipements sportifs (rugby, football, …). Le fort de Saint-Priest, robuste bâtisse du XIXe siècle, trône également dans ce quartier. Il est également l’un des plus gros poumons vert de la commune, nous avons donc choisis ce parc pour illustrer Les Marendiers.

MANISSIEUX / MI-PLAINE / LA FOUILLOUSE

Quartier excentré de la commune, il est le plus grand en terme de superficie. Abritant de nombreux quartiers résidentiels, il est aussi un riche de nombreux espaces verts qui servent à des fins agricoles, à l’image du champ de maïs ou cette quatrième photo a été effectuée.

MÉNIVAL / LA CORDIÈRE

Zone résidentiel, ce quartier est notamment traversé de part en part par la tramway T2 qui y abrite même son terminus. Aujourd’hui, ce quartier accueille de nombreuses résidences modernes dédiées aux familles ou encore aux étudiants. A l’image de son tramway, Saint-Priest est une ville très bien desservie à Lyon et son centre-ville, mais aussi aux grands axes routiers, ferroviaires et aériens lyonnais.

PLAYNE DE SAYTHE / BEL AIR

Quartier résidentiel populaire, ce quartier abrite de nombreux groupes scolaires (2 lycées, 1 collège, 4 écoles) et de nombreuses installations sportives. Pour ce sixième cliché, nous nous sommes rendus au coeur du quartier Bel Air, lieu de vie de nombreuses familles San-Priotes.

REVAISON

En plein coeur de la commune, ce quartier résidentiel, ou il fait bon vivre, abrite de nombreuses familles. Pour illustrer ce quartier, nous nous sommes rendus chez notre partenaire majeur NOSSO Supermercado, grande surface alimentaire.

VILLAGE

Le coeur du village se concentre essentiellement autour du Château de Saint-Priest, de l’église du village et du Conservatoire de musique et de théâtre. À ce coin historique s’ajoute une importante zone pavillonnaire autour de la grande rue et des groupes scolaires. Plus en retrait, nous y retrouvons le parc technologique, véritable havre de verdure qui accueille de nombreuses activités de pointe (production, R&D, tertiaire).


Les deux maillots 2020-2021 seront disponibles à la pré-commande courant septembre pour une livraison mi-novembre. Les modalités seront annoncés prochainement.

L’AS Saint-Priest tient à remercier la Ville de Saint-Priest, et l’ensemble de nos partenaires, pour leur soutien sans failles.