Pour ce week-end du 23 et 24 mars, qui s’annonce ensoleillé sur la région, de nombreuses équipes ne disputeront pas de rencontres officielles.
Contrairement au week-end dernier où toutes les équipes étaient de sorties, seuls 6 disputeront une rencontre officielle ce week-end.
C’est l’équipe fanion qui ouvrira le bal avec un court déplacement chez notre voisin de l’Olympique Lyonnais, samedi à 18h00, au Groupama Training Center. Malgré la présence de nombreux joueurs en équipe national du côté du meilleur centre de formation du pays, l’équipe de l’OL devrait avoir fière allure avec les descentes probables de joueurs de l’effectif pro qui n’ont pas joué en Ligue 1 le week-end dernier. L’OL n’est qu’à cinq petits points du premier relégable et se devra de gagner pour ce donner de l’air. Du coup de l’ASSP, une victoire serait quasiment signe de maintien au quatrième échelon national.
L’équipe réserve se déplacera sur la pelouse d’un prétendant à la montée Aubenas et aura à coeur de se racheter après la défaite du week-end dernier (2-0 face à Valdaine). Avec un retard de 8 points sur la réserve de Vaulx qui ne lache pas une miette, la tache s’annonce compliquée pour le groupe de Nicolas Rioux, il faudra enchainer les victoires en espérant plusieurs faux-pas de concurrents.
Après la victoire sur tapis vert de la #R3 face à la Trinité (plus d’infos ici) et le succès 3-2 face au FC Chabeuil, l’équipe 3 s’est donné de l’air puisque l’équipe compte 6 points d’avance sur Chateauneuf le premier relégable. Chateauneuf qui est d’ailleurs l’adversaire du week-end pour nos Sang Et Or qui s’attendent à un déplacement périlleux dans la Loire face à une équipe qui joue sa survie au niveau régional.
L’après-Gambardella se passe plutôt bien pour la troupe à Samir Ghemmazi puisque les U19 ont enchainé deux victoires (contre Annecy et Thonon) malgré la montée d’un grand nombre de joueurs avec les équipes réserves séniors. La tache s’annonce plus compliquée ce week-end pour nos joueurs qui se déplacent chez le Grenoble Foot 38, actuellement 3e du championnat.
Les U17 Nationaux sont désormais maintenus au plus haut échelon national, mission accomplie pour Ghislain Anselmini qui va pouvoir désormais aborder une fin de saison sereine dans l’objectif de préparer la saison 2019-2020. Ce week-end, nos joueurs affronteront l’AS Montferrand, équipe également maintenue en 17 Nat. L’ASSP voudra s’imposer pour conforter sa 5e place et rester devant de clubs professionnels comme Dijon ou Clermont.
La réforme des championnats mise en place par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football a aussi du bon, en effet les U15D2 devraient accéder en U15D1 peu importe leur classement en fin de saison. Cependant, l’objectif de Monji et Bernard est de poursuivre la formation du groupe constitué de U14 et de U13. Ce week-end, nos San-Priots affronteront l’ASUL, actuel 11e du championnat, au Stade Jean Bouin (9h30).
Les matchs à domicile :
- Régional 2 : ASSP – Aubenas, samedi, 20h00, Jean Bouin
- U17 National : ASSP – Montferrand, dimanche, 15h00, Jean Bouin
- U15D2 : ASSP – ASUL, dimanche, 9h30, Jean Bouin
Les matchs à l’extérieur :
- National 2 : OL (B) – ASSP, samedi, 18h00, à Décines (69)
- Régional 3 : Chateauneuf – ASSP, 15h00, à Chateuneuf (42)
- U19 R1 : GF 38 – ASSP, 13h00, à Grenoble (38)
Voici les programmes pour l’école de foot :