Après les décisions de la FFF de reléguer arbitrairement l’AS Saint-Priest en National 3 pour un coefficient de 0.04, le Maire de Saint-Priest Gilles Gascon a envoyé ce jour un courrier à la Fédération Française de Football pour demander à notre institution de revenir sur cette décision.


« Monsieur le Président, 

Dans un contexte très difficile, vous avez mis un terme aux championnats amateurs, de la N2 aux Districts. Malheureusement cette décision est assortie d’une mesure concernant les promotions et relégations qui a conduit à rétrograder notre club de football, l’ASSP. 

Si je conçois la difficulté de la décision à prendre au niveau national, je suis néanmoins très étonné de l’approche retenue. Elle est à l’opposé de celles des autres fédérations européennes de football et fédérations françaises d’autres disciplines sportives. Elle est inacceptable car elle est arbitraire et rajoutera des difficultés aux problèmes très importants auxquels les clubs sont déjà confrontés. 

Arbitraire, parce qu’elle tire des conséquences définitives sur le championnat à partir d’un système de quotient de points créé de toutes pièces et s’inscrivant en contradiction complète avec les notions mêmes de saison et de championnat qui fondent notre règlement. 

Cette décision rajoutera, pour reprendre ce que j’entends et partage dans le milieu associatif et sportif depuis plusieurs semaines, du « malheur au malheur ». Elle viendra fragiliser le travail remarquable engagé depuis toujours par la commune et le club en direction de tous les San Priods, en matière sportive, de prévention, d’éducation et d’animation du territoire. 

La commune, en accordant à l’ASSP sa plus importante subvention municipale et en consacrant 6M€ à la rénovation complète du complexe sportif Jacques Joly qui lui est exclusivement dédié, démontre son attachement à ce travail. 

Il serait aujourd’hui incompréhensible qu’une décision de la fédération vienne fragiliser ce travail de longue haleine au moment même où nous avons le besoin vital de le préserver et de privilégier une approche globale, unie et solidaire du football amateur. 

Pour toutes ces raisons je vous demande de revenir sur cette décision afin d’être à nos cotés au moment ou les plus grandes difficultés sont encore devant nous.

Je vous prie d’accepter, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées. » 

Gilles Gascon, Maire de Saint-Priest



POUR VENIR EN AIDE AUX SOIGNANTS, L’AS SAINT-PRIEST ORGANISE UNE TOMBOLA SOLIDAIRE
POUR ACHETER VOS BILLETS, CLIQUEZ ICI