Après deux saisons à l’AS Saint-Priest, et une fin de saison prématurée pour l’ensemble du football amateur, l’AS Saint-Priest et François Villebrun ont décidé d’un commun accord de la fin de cette collaboration.
« On m’a demandé, à trois semaines de la reprise, de prendre en main l’équipe U17 National. Lors de ma première saison à l’AS Saint-Priest, j’étais avec la N2. Je connaissais donc peu les joueurs qui allaient jouer en U17 pour cette saison 2019-2020. Je suis parti d’une feuille blanche, les conditions de prises en main de cette équipe ont donc été compliquées pour moi, mais j’ai pu être aidé par mon staff. Après une bonne préparation et un début de saison assez incroyable, on s’est peut-être vu trop beaux. Par la suite, nous avons eu beaucoup de circonstances défavorables (blessures, suspensions, scénarios, …). Mais j’ai toujours pu compter sur le soutien de Patrick Gonzalez (président) et Robert Mouangué (directeur sportif), je les remercie pour cela, même dans les moments compliqués, nous avons toujours été soudés. J’aurais vraiment souhaité terminer la saison, je suis convaincu que nous nous serions maintenus sur le terrain : mais le contexte actuel ne nous le permettait pas. Durant cette saison, nous n’avons été qu’une seule fois relégables, nous ne méritions pas de descendre. Avec les joueurs, nous avons toujours été soudés, j’ai accompli mon travail de formation en faisant jouer plus d’une dizaine de U16 cette saison. Ce championnat est extrêmement formateur avec 50% de clubs professionnels, on finit à notre place. Je pars soulagé, j’ai pris l’équipe en U17 Nat, je la rends en U17 Nat. J’ai désormais besoin de me pencher sur de nouveaux projets. Je souhaite remercier toutes les personnes avec qui j’ai pu travailler durant ces deux saisons à l’AS Saint-Priest : Lionel, Cédric, Alexis, Slim, et tous les autres, mais également Patrick Gonzalez et Robert Mouangué. Je souhaite le meilleur à l’AS Saint-Priest pour la suite. »
François Villebrun
« Avec François, nous avons décidé de mettre un terme à notre collaboration. Je le remercie pour ses deux belles années à l’AS Saint-Priest, conclues par deux maintiens pour les équipes coachées par François. Nous avons toujours été soudés, même lors des mauvaises passes. François est un grand professionnel, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. »
Patrick Gonzalez