Ce samedi 8 février, à 18h00 au Stade Ludovic Giuly, l’AS Saint-Priest se déplacera sur la pelouse du MDA Foot dans le cadre de la 18e journée de National 2.
Deux semaines après son bon match nul contre l’ancien leader Moulins-Yzeure (2-2), l’équipe sang et or retrouvera donc le chemin de la compétition chez son voisin rhônalpin. Lors de ce derby à Chasselay, la troupe de Lionel Bah aura un seul et unique objectif : allonger sa série d’invincibilité en ce début d’année 2020. Pour répondre à ce besoin-là, l’ASSP ambitionne bien entendu de remporter son premier succès de la saison à l’extérieur en championnat, histoire aussi de remonter au classement. Actuellement onzième, avec quatre points d’avance sur la zone rouge, Saint-Priest doit se donner de l’air avant de recevoir Fréjus la semaine prochaine.
L’adversaire : MDA Foot
Plus de cinq mois après un derby remporté par MDA à Joly (1-2), la formation san-priote va donc se rendre à Chasselay, désormais candidat à la montée en National, avec un petit esprit de revanche. Au coeur du peloton de tête de cette poule de N2, à cinq points du leader depuis son fauteuil de cinquième, l’équipe entraînée par Cris réalise une très belle saison. Invaincu depuis la mi-octobre, le Monts d’Or Anse Foot reste effectivement sur huit matchs sans la moindre défaite. Autant dire que rien ne sera facile pour l’ASSP… Mais pour assurer rapidement son maintien en N2, les Sang et Or se doivent d’enrayer les bonnes dynamiques des meilleures formations, comme cela a souvent été le cas cette saison, avec zéro défaite contre les équipes du Top 4.